Sports

Les Steamers accueillent le Blizzard et les Tigres


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Steamers de West Kent vont accueillir le Blizzard d’Edmundston vendredi soir à 19 h 30 au Centre J.K. Irving de Grand Bouctouche dans la partie initiale à domicile de l’équipe dans la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Ce sera la première rencontre de l’histoire de l’équipe au calendrier régulier à domicile. L’équipe recevra aussi les Tigres de Campbellton dimanche soir à 19 h. Le Blizzard a blanchi les Steamers 3 à 0 à domicile vendredi de la semaine dernière dans la première rencontre au calendrier régulier. Le gardien de Moncton Nicholas Sheehan (1re étoile) a repoussé 40 rondelles pour inscrire le jeu blanc. Noah Matulu (3e étoile) de Shediac a marqué le but d’assurance en 3e période. Xavier Fisk (2e étoile) des Steamers a fait face à 45 tirs. Les parties prévues en fin de semaine ont été remises en raison de l’ouragan.

Nicholas Sheehan 2023 Small  Noah Matulu 2 Small
Nicholas Sheehan                                     Noah Matulu

Alexis Daniel de Dieppe est le capitaine des Steamers. Les autres joueurs du Sud-est avec les Steamers sont Cameron White, Olivier Dallaire, Zachary Boudreau et Thomas Hendrickson. Avec Edmundston, autre Matulu, il y a Philippe Collette et Marco Martin et le gardien Samuel LeBlanc. Ailleurs, les Tigres de Campbellton ont gagné 5 à 4 contre les Wildcats de Valley avec la victoire au dossier de Xavier Farrah de Moncton avec 42 tirs. Les Western Capitals de Summerside ont perdu 4 à 3 contre les Mariners de Yarmouth. Jett McCullum de Moncton a une passe dans la défaite.

Lors de leur dernière rencontre hors-concours, les Streamers de West-Kent ont obtenu un but d’Aiden Diamond à mi-chemin de la troisième période pour vaincre les Timberwolves de Miramichi 3 à 2. Clint MacLaughlin a réussi les deux autres des gagnants. Xavier Fisk a réussi 34 arrêts pour la victoire. Olivier Dallaire était le gardien substitut. Devin Johnson et Zachary Duguay n’ont pas obtenu de point pour les perdants.