Sports

Les Sharks doublés 4 à 2 par les Flyers


Dimanche à la patinoire Lord Beaverbrook de Saint-Jean, les Flyers de Dieppe ont doublé les Sharks de Port City 4 à 2 dans une partie de la ligue de hockey -15 ans AAA.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Ligue AAA majeure du N.-B.

Isaak Bérubé en première, Alexandre Caissie en deuxième et Yanik Richard deux fois en l’espace de quatre minutes en troisième ont trouvé la cible pour la victoire des Flyers. Xavier LeBlanc a réussi 16 arrêts pour la victoire contre 34 pour son opposant, Jacob Plourde.

Yanik Richard 2 Small  Marc MacPhee 2 Small
Yanik Richard                                        Marc MacPhee

Pour leur part, les Hawks de Moncton ont pris les devants 5 à 0 en première période pour vaincre les Kings de Kennebecasis Valley 12 à 4 dimanche au domicile des perdants. Marc MacPhee a mené l’attaque avec quatre buts et trois passes pour 7 points. Dimitri Bélanger a obtenu le tour du chapeau et une mention d’aide et Nataniel St-Pierre-Maltais et Jansen Guitard ont marqué deux fois chacun et Guitard a ajouté trois mentions d’aide.
Gabriel Melanson a un but et trois passes. Justin Hanscomb a aussi récolté trois mentions d’aide. Samuel Paquet a repoussé 19 lancers devant le filet comparé à 48 pour son opposant.

Les Hawks ont marqué six buts en troisième période en réponse aux quatre de leurs opposants en 2e pour finalement remporter une victoire de 11 à 6 sur les Sharks de Port City vendredi soir au Centre Superior Propane de Moncton. Moncton a mené 34 à 22 dans les tirs au but, incluant 14 en 3e.
Samuel Paquet a remporté le gain. Le capitaine Marc MacPhee a mené le bal avec quatre buts et Dimitri Bélanger, Jansen Guitard et Nathan LeBlanc, deux chacun. Mathieu Thellab a réussi l’autre. MacPhee, Guitard et LeBlanc ont ajouté deux passes. Moncton menait 2 à 1 après une période et le compte était de 5 à 5 après 40 minutes.

Les Hawks et les Blues de Fredericton en viendront aux prises vendredi soir à 19h15 au Centre Superior Propane et samedi, les Sharks de Port City seront au Colisée à 19h15 pour y affronter les Hawks.

Division mineure

Les Scorpions du Sud-Est ont perdu 6 à 4 contre Rothesay/Netherwood/S-filles dimanche. Xavier Allain et Thomas Dray ont marqué pour les Scorpions avec deux buts chacun.

Samedi, les Phantoms ont perdu 4 à 3 contre le Moose du Nord à Bouctouche. Miguel Bourque à deux reprises et Zander Cormier ont trouvé à placer la rondelle dans le filet adverse pour les perdants, tous en période médiane. Blake Gallant a subi le revers devant le filet avec 28 arrêts contre 43 pour Alexis Noel dans la victoire.

Les Scorpions ont défait le Moose 6 à 4 vendredi soir à Bouctouche avec quatre buts marqués en 2e période. Koen Boudreau a inscrit le gain devant le filet avec 37 rondelles comparé à 34 pour le perdant Mikko Robichaud. Zion DeCeans dans un filet désert avec 15 secondes à jouer et Thomas Dray avec 6 :18 à jouer ont donné la victoire aux Scorpions. Le Moose avait marqué à trois reprises en début de 3e pour niveler les chances 4 à 4. Maxime Morin et Dylan Dallaire avec 2 chacun avaient donné une avance de 4 à 1 aux Scorpions au 2e tiers.

Les Scorpions affrontent les Pionniers vendredi à 14 h 30 au Centre Superior Propane et samedi à 17h40 au Centre J.K. Irving. Les Phantoms et les Caps vont disputer la victoire samedi à 16h dans la ville capitale.