Sports

Les séries débutent en fin de semaine


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Ligue senior Beauséjour.

Les Marauders de Dalhousie ont terminé au premier rang de la Ligue de hockey senior Beauséjour suivant les 18 joutes au calendrier régulier. La formation a conservé un dossier de ½ victoires, cinq défaites et un revers en prolongation pour 25 points. Les Lumberjacks de River Valley ont pris le 2e rang. Les Hawks d’Elsipogtog ont fini 6e rang avec 7-9-2=16pts et les JC’s de Bouctouche, 8e avec 7-10-1=15pts.

Les séries éliminatoires débutent en fin de semaine et Dalhousie va affronter Bouctouche dans une série. Les autres seront déterminées mercredi suivant le résultat de la joute de mardi soir.

Les JC’s de Bouctouche ont terminé la saison régulière avec une victoire et une défaite. Dimanche soir, les Marchands de Shippagan ont gagné 6 à 4 face aux JC’s qui ont accordé 3 points dans chacune des première et troisième périodes. Daniel LeBlanc et Justin LeBlanc avec un but chacun et Logan Timmons, deux, ont trouvé la cible pour les perdants.

Les JC’s ont trouvé le fond du filet à cinq reprises en troisième période vendredi soir dans leur gain de 9 à 5 sur les Coal Miners de Springhill en Nouvelle-Écosse. Samuel LeBlanc a réussi le tour du chapeau dans la victoire et Logan Timmons a ajouté deux buts. Des simples sont venus des bâtons de Justin LeBlanc, Sylvain Richard, Jeremy Hannah et Martin Daigle.

Les Hawks d’Elsipogtog ont baissé pavillon 5 à 2 face aux Coal Miners samedi soir. Robbie Graham et Alexandre Richard en troisième période ont marqué pour les Hawks. La dernière partie au calendrier régulier entre River Valley et Tracadie a été jouée mardi soir.

Pascal Vautour de Dalhousie a remporté le championnat des pointeurs avec 49 points sur 20 buts et 29 passes en 18 parties. Mackenzie Brown a été le meilleur des Hawks avec 14 buts et 12 passes pour 26 points en 10e position. Logan Timmons a été le meilleur des JC’s avec 11 buts et 15 passes pour 26 points, en 11e position.