
Sports
Les Rangers de Richibucto ferment les livres
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les Rangers de Richibucto ferment les livres après deux années dans la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick.
Les responsables de l’équipe ont informé les joueurs de la dernière édition de leur décision mardi en raison d’un manque d’engagement de la part de certains joueurs.
« Au nom des Rangers de Richibucto, nous tenons à remercier sincèrement les partisans, les détenteurs d’abonnements de saison, notre personnel, les arbitres, la ville de Richibucto, le personnel de l'aréna et nos joueurs pour leur intérêt et soutiens à nos activités ces deux dernières années, de dire le dirigeants et entraineurs, Dawson et Rankyn Campbell. Malheureusement, nous avons vraiment eu du mal à l'engagement des joueurs aux entraînements et aux matchs au cours des deux dernières saisons. C'est très malheureux pour les joueurs qui se sont engagés dans l'équipe et qui ont toujours donné un grand effort. Nous avons décidé de cesser les opérations et de ne pas revenir l'année prochaine pour cette raison. »
L’entraineur Dawson Campbell a indiqué au Moniteur Acadien que la formation a terminé la saison régulière avec une bien meilleure fiche qu’à sa première année. Les Rangers ont été éliminés en cinq rencontres face aux Vito’s de Moncton en demi-finale 4 de 7 la semaine dernière.
« Nous avons connu une meilleure saison sur la glace, mais c’était difficile pour certaines parties parce que nous avions seulement 14 à 16 joueurs et c’est insuffisant, d’ajouter Dawson Campbell. On avait une bonne équipe, mais ce manque d’engagement de participer aux entrainements et aux parties nous a fait mal. On était les deux seuls responsables de l’équipe et on a offert bien des services aux joueurs sans être capable d’obtenir un plein engagement. C’est malheureux pour ceux qui étaient là et qui ont tout donné. »
Campbell indique que le nombre de joueurs dans la région de Richibucto est limité et qu’ils devaient regarder vers Miramichi et vers Bouctouche pour obtenir des joueurs.
« Nous souhaitons le meilleur à tous les joueurs et merci encore aux spectateurs de soutenir l'équipe. C’est regrettable, mais une équipe exige de nombreuses heures de travail de notre part et sans cet engagement, c’est trop difficile. »
Le hockey junior B a maintenant trois équipes avec les Koyotes de Kent, les Vito’s de Moncton et les Knights du Sud-est.