Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les Olympiens de L’Odyssée (0 et 2) ont baissé pavillon 12 à 7 face aux Purple Knights de Moncton dans une partie de la Ligue de football des écoles secondaires à 12 joueurs, vendredi soir au domicile des vainqueurs.
FOOTBALL.
Les Purple Knights ont profité de la première demie pour prendre les devants 10 à 1. Les Olympiens ont connu une bonne deuxième demie avec le majeur du quart-arrière André Ouellette. La transformation de 2 points a été ratée. Marco Gaudet a marqué le rouge en première demie. Ian Griffiths a marqué le majeur des Knights après une belle attrapée et une course. Les Olympiens ont tout tenté en deuxième demie pour niveler le pointage, mais sans être capables de percer la défensive adverse.
Tyler LeBlanc et Noah Melanson
Selon Noah Melanson, 16 ans, de Moncton et qui mesure 1m80 pour 75 kg, «on s’est entraînés cette semaine pour améliorer nos plaquages avec le focus sur les Purple Knights. On a cherché un moyen de les vaincre. Mon rôle sur le terrain est de montrer du leadership et l’effort. Je veux aider mes coéquipiers à donner leur meilleur. On a raté des efforts et des plaquages lors de notre première partie. On se doit de garder le même ‘mindset’, à domicile comme ailleurs. La foule ne nous dérange pas, on doit jouer notre équipe.» Melanson est aussi joueur de hockey. Il est en 10e année scolaire et évolue en défensive comme secondeur de ligne.
Le porteur de ballon Tyler LeBlanc, de Moncton, dispute sa dernière saison car il est en 12e année. C’est sa 4e année avec les Olympiens. « On souhaitait sortir avec la victoire et connaître une amélioration de la semaine précédente, a-t-il indiqué. Il était important de finir nos attaques partout sur le terrain. On doit demeurer en équipe et éliminer les pénalités. Cela nous a fait mal, éviter de mal tenir les gars et les hors-jeux. Ce sont des choses qu’on peut améliorer aux entraînements. Mon objectif personnel est de connaître du succès en équipe et avoir une bonne saison.» LeBlanc mesure 1m65 et pèse 68 kg. Sa force est sa vitesse et son agilité sur le terrain. Il souhaite gagner des parties, avoir une meilleure saison que l’an dernier et bâtir pour le futur.
Brady Gaudet et Ian Griffith ont été les joueurs par excellence des Purple Knights et Alex Mitchell et Tyler LeBlanc pour les Olympiens.
Ailleurs, les Castors de l’école Sainte-Anne ont été blanchis 35 à 0 par les Greyhounds de Saint-Jean. Les Olympiens visitent les Highlanders à 19h au terrain de McNaughton vendredi soir.