Sports

Les Olympiens visitent les Trojans vendredi soir


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


C’est avec un repos de deux semaines que les Olympiens de l’école L’Odyssée (0-1) de Moncton vont reprendre l’action dans la Ligue de football des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick.

L’équipe de Marcel Doiron et d’Alex Mercier a bénéficié d’un bye la semaine dernière pour repenser ses jeux et mieux se préparer pour leur deuxième joute de la saison 2023. Cette formation va se mesurer aux Trojans de Harrison Trimble vendredi soir à 19h au terrain Woody Hayes de Trimble. Les Trojans ont défait les Olympiens en match préparatoire au début du mois.

Pour le coentraineur chef Alex Mercier, la partie de vendredi promet suivant deux semaines d’entrainements. « On en a profité pour revoir nos jeux et bien s’entrainer, de dire Alex Mercier. Cette pause nous a fait du bien, même si c’est tôt dans la saison. On a affronté Trimble en présaison et je sais qu’ils vont essayer quelque chose de nouveau contre nous. On a une jeune équipe et on a pu s’améliorer lors des entrainements. »

Florent Boucher Small
Florent Boucher

Le secondeur en défensive Florent Boucher a bien hâte à cette joute contre Trimble. « On travaille fort aux entrainements et on a regardé des vidéos de leur jeu, a-t-il expliqué. On veut repousser leur jeu et s’élever. On a eu deux semaines pour se préparer, mais cela ne change rien pour nous. On a tenu des activités d’équipe pour mieux se connaitre. On s’est aussi remis à niveau pour se préparer et placer le focus sur Trimble. C’est la victoire qui nous intéresse. Je porte le numéro 52 parce que Cédric Manuel le portait et il me l’a donné l’an dernier. » Boucher est en 11e année et dispute sa 3e année avec les Olympiens au football. Il mesure 5pieds 10pouces, 185 livres. « Mon travail sur le terrain est en sorte un poste hybride entre la course et la passe. Je suis impliqué dans les deux possibilités de jeu. »

Tyler LeBlanc Small
Tyler LeBlanc

L’élève de 11e année et porteur de ballon Tyler LeBlanc mesure 5pieds 5pouces, 140 livres. Sa tâche à l’offensive n’est pas diminuée pour la sorte. « Contre Trimble, on vise marquer des points, a dit celui qui espère gagner de précieuses verges au sol pour les siens. On veut marquer des points. On n’a pas obtenu les résultats qu’on voulait lors de la dernière partie. »

L’équipe a tenu bien des sessions d’entrainements et LeBlanc indique que l’équipe s’améliore à chacun. « L’équipe s’est entrainée beaucoup et veut améliorer le timing entre les jeux. Notre conditionnement physique est bien mieux, on a manqué de gaz au 4e quart en partie préparatoire. On va faire la manière des Olympiens et gagner. » Tyler LeBlanc est en 11e année et vise gagner des verges en offensive et marquer. Il veut connaitre la meilleure saison possible. « Même si je suis petit, je peux faire beaucoup de dommage à l’offensive. »

Ailleurs dans la division Ouest de la Ligue en fin de semaine, les Black Kats de Fredericton ont perdu 9 à 3 contre les Greyhounds de Saint-Jean et les Knights de Kennebecasis Valley ont eu le meilleur des Lions de Leo Hayes, 42 à 21. Les Blues d’Oromocto ont défait les Castors de l’école Sainte-Anne, 22 à 7. Les Royals de Riverview ont un bye cette semaine.