Sports

Les Mudcats champions du baseball M22 ans du N.-B.


Les Mudcats Métro sont les champions du baseball M22 ans du Nouveau-Brunswick.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


BASEBALL.

C’est lors de la 5e joute de la série finale 3 de 5 que les bâtons des Mudcats ont parlé avec une victoire de 14 à 0 en 5 manches et 10 coups sûrs face aux Alpines lors de la dernière joute disputée à Saint-Jean mercredi soir.

jacob greene 3 Small
Jacob Greene

Jacob Greene a produit 4 points avec deux coups sûrs pour mener l’offensive des Mudcats. Il a frappé un 6e coup de circuit dans le champ droit en deuxième manche pour 3 points et a ajouté un double. Métro a pris les devants 3 à 0 en première manche et a ajouté 5 et 4 points respectivement en 2e et 3e manches. Les deux derniers sont arrivés en 5e et dernière manche en raison de la différence de plus de 10 points entre les deux équipes.

Brandon Gallant 2 Small
Brandon Gallant

André Ouellette, Brandon Gallant et Alexandre Parlee ont deux coups sûrs chacun. Gallant a produit 3 points et Ouellette, 2. Lucas Crossman a remporté le gain au monticule avec aucun point et seulement deux coups sûrs en cinq manches. Ben Cairns a hérité de la défaite au monticule donnant 7 points sur 5 coups sûrs en 1,1 manche.

«Cela termine bien notre saison, a déclaré le receveur et joueur de champ extérieur de Dieppe, Jacob Greene. La finale a été une partie à sens unique. Tous les gars ont bien joué et on a cliqué ensemble comme une équipe. J’ai eu une belle courbe que j’ai bien claqué pour mon 6e circuit cette saison. Je suis heureux de ma saison avec encore une autre année dans cette catégorie. Je vais joindre les Mets (seniors) pour les séries.» Greene va joindre l’équipe de Bemidji State University au Minnesota pour le semestre d’hiver. Étant blessé, il va habiter la région jusqu’en janvier. Il poursuit des études en affaires.

Jérémie Belliveau 2 Small
Jérémie Belliveau

«On a connu un départ de saison assez lent, a dit l’entraîneur Jim House qui en était à sa 4e saison avec l’équipe. Les joueurs ont travaillé fort sur leur jeu et cela a porté fruit en fin de saison. Nos lanceurs ont aussi mieux joué à la fin comme Jérémie Belliveau et le jeune Lucas Crossman des M18AA. On avait seulement 14 joueurs au départ alors que certains abandonnent le sport après le M18. J’espère que notre participation au tournoi national l’an prochain va motiver plus de jeunes à se présenter l’an prochain. On avait un bon groupe de leaders avec l’équipe et ils se sont repris suivant notre défaite dans la 4e joute de la finale. Nos joueurs ont pu frapper la balle et je leur ai dit de se rendre sur les buts en frappant ou en prenant des buts sur balle. Ils ont bien lu le lanceur adverse.»

L’entraîneur est heureux que le noyau de joueurs restreints a su demeurer ensemble pour s’améliorer tout au lent de la saison. Les Mudcats se sont qualifiés pour le championnat national M22 en août 2025.