Sports

Les Mudcats – 22 ans terminent la saison en 3e position


Les Royals de Fredericton ont blanchi les Mudcats Metro 4 à 0 samedi dans la dernière rencontre de la saison pour la 2e position et l’avantage de débuter la série à domicile.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les visiteurs ont marqué à quatre reprises en 3e manche pour l’emporter. Métro n’a réussi que trois coups sûrs par Brady Wood, Brendan Gallant et Alexandre Parlee. Lucas Crossman a encaissé la défaite au monticule accordant six coups sûrs avec trois retraits sur des prises.

Métro affrontera les Royals (2e position) dans la demi-finale alors que Saint-Jean (1er) et Chatham (4e) vont se disputer les honneurs dans l’autre. Les équipes ont une pause d’une semaine et demie lors du championnat national qui a lieu du 6 au 11 août à Fort McMurray en Alberta.

Dylan Gifford a réussi trois simples en autant de présences au bâton pour mener les Mudcats à une victoire de 7 à 4 sur les Ironmen de Chatham au terrain Kiwanis. Gifford, Kolin Betts et Andrew Carter ont frappé cinq des huit coups sûrs de leur équipe. Métro a marqué 4 points dans le bas de la 2e manche et deux autres en 6e pour la victoire après que Chatham eu nivelé les chances 4 à 4 en 5e. Mason Atkinson a été le gagnant au monticule accordant quatre coups sûrs et 4 points à l’adversaire en cinq manches. Brady Wood a terminé la joute. Cinq joueurs différents ont frappé pour les Ironmen et Adam Wenzel a écopé de la défaite.

Les Mudcats ont marqué 6 points en 4e manche, en route vers une victoire de 7 à 2 sur les Alpines de Saint-Jean. Owen Robison et Nick St. Pierre ont chacun frappé deux fois en lieu sûr et Robison et Brandon Gallant ont chacun fait produire 2 points. Moncton a réussi huit coups sûrs contre six alloués par Jérémie Belliveau, le lanceur gagnant qui a aussi quatre retraits sur des prises. Il a lancé 108 balles, incluant 67 prises et a fait face à 28 frappeurs adverses.

Les Alpines de Saint-Jean ont eu chaud, mais ils ont tenu la ligne avec un gain de 7 à 6 sur les Mudcats Métro dans la municipalité portuaire. Métro a marqué 5 points dans le haut de la 7e manche, mais n’a pu ajouter un autre point pour niveler les chances au terrain Memorial. Métro a marqué 5 points sur quatre coups sûrs dans la 7e. Dylan Gifford a été crédité de la défaite au monticule avec cinq manches lancées. Nick St. Pierre a complété la joute. Owen Robison a deux coups sûrs en quatre présences au bâton.

Jacob Greene 2 Small
Jacob Greene

Les Mudcats se sont avoué vaincus 5 à 3 face aux Ironmen de Chatham au terrain de Lakeburn avec deux points produits en fin de joute contre le releveur Dylan Gifford, crédité de la défaite. Adam Christie avait lancé les cinq premières manches. Mathieu Robichaud a été le gagnant au monticule. Jérémie Belliveau a réussi deux coups sûrs en trois présences au bâton. Jacob Greene a bénéficié de trois buts sur balles. Moncton accueille les Royals mardi soir à 19h30 au Kiwanis.