Les Mets de Moncton ont marqué 3 points dans le bas de 7e manche pour effacer un déficit et remporter un gain de 13 à 12 sur les Ironmen de Chatham, dimanche soir devant une foule animée au parc Kiwanis de Moncton.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
BASEBALL.
C’était une deuxième victoire d’affilée des Mets. Les deux équipes se sont échangé l’avance à différentes occasions dans cette joute offensive avec 35 coups sûrs, dont 17 par les Mets. Moncton avait pris les devants 5 à 1 en 2e manche et 7 à 2 en 4e pour voir les Ironmen marquer 6 points en 5e et 4 en 6e. Justin Cormier a lancé 4,2 manches et a donné 8 points, trois retraits sur des prises et 10 coups sûrs, dont un coup de circuit et un triple. Sam Lund a complété la 5e manche et Declan Buckle a terminé la joute lors des deux dernières. Cormier a aidé sa cause avec quatre simples en cinq présences au bâton. Declan Buckle, John Haimowitz, Luc Vautour et Brian Smith ont chacun frappé deux fois en lieu sûr. Nick Leggatt, Mike McKay et Dylan Lester ont lancé pour les visiteurs.
Justin Cormier marque un point pour les Mets. (Photo : Normand A. Léger)
Moncton visite les Ironmen à Chatham jeudi soir à 19h30 et accueille les Alpines de Saint-Jean dimanche soir à 19h au Kiwanis.
Les Mets ont marqué 7 points dans le haut de la 3e manche, en route vers un gain de 7 à 5 sur les Islanders de Charlottetown jeudi soir dans la province voisine. Justin Cormier a mené l’offensive des Mets avec deux simples et un double au marbre. Le double de Luc Vautour a fait produire 3 points et Luke Robinson a fait produire 2 points. Jackson Dekker a lancé trois manches pour la victoire, accordant aucun point et trois coups sûrs. Matthew Donnison a lancé trois manches sans point ni coup sûr et Kevin Aubé a occupé le monticule une manche avec 5 points et sept coups sûrs.
Les Mets ont baissé pavillon 12 à 2 face aux Islanders à Charlottetown mardi soir de la semaine dernière en accordant 4 points dès la première manche et 3 et 5 points en 4e et 5e manches. Moncton a marqué ses 2 points en 5e, la partie ayant été terminée en 5e manche. Charlottetown a obtenu huit coups sûrs comparé à sept pour Moncton. John Haimowitz a cogné deux simples et le même nombre de points produits à l’offensive et Luc Vautour, un double. Sam Lund a subi le revers au monticule avec quatre manches lancées et 7 points accordés sur six coups sûrs et trois retraits sur des prises. Kevin Aubé et Jesse Malone ont pris la relève, ce dernier accordant 5 points et un seul coup sûr.