Vendredi soir, les Royals de Riverview (1 et 1) ont marqué trois majeurs dans le 4e et dernier quart pour ensuite vaincre les Matadors de Mathieu-Martin (0 et 2) par la marque de 22 à 8. La rencontre de cette partie de football de la Ligue des écoles secondaires, division Est, avait lieu au terrain de Dieppe.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
FOOTBALL.
Riverview menait 2 à 0 au 3e quart. Laurent Dupuis a réussi l’unique majeur et le premier de la saison pour les Matadors suivant une course de quelques verges vers la fin de la partie. Le pointage était alors de 16 à 8 en faveur des visiteurs et les Matadors ont tout essayé pour marquer un autre majeur pour niveler les chances.
Les trois majeurs des Royals ont été les œuvres de Harlem Gangoo (21), Cohen Martin (10) et Gavin Bridger (6). (Photo : Normand A. Léger)
Cependant, les jeux de bottés d’envol n’ont pas fonctionné et les Royals ont pris possession du ballon pour écouler le temps et marquer sur le dernier jeu de la joute. Justin Cloutier a obtenu la transformation de 2 points suivant une passe du quart Sébastien Roy. Les trois majeurs des Royals ont été les œuvres de Harlem Gangoo, Cohen Martin et Gavin Bridger.
Laurent Dupuis (11) a réussi le premier majeur de la saison des Matadors et Justin Cloutier a capté la passe pour la transformation de 2 points pour les 8 points de leur équipe. (Photo : Normand A. Léger)
«C’était difficile de terminer la partie comme cela, mais je suis fier qu’on a pu pousser en fin de partie et marquer un majeur, de dire l’entraîneur chef Philippe Long des Matadors. On est capable de se démarquer, mais on doit corriger les erreurs et prendre moins de punitions. C’était 2 à 0 lors des trois premiers quarts et les deux équipes ont poussé le ballon. Notre défensive a su les arrêter pour les empêcher de marquer. Notre défensive a souvent arrêté leur 3e essais. Nos descentes du terrain à l’offensive ont connu des ratés. Cette semaine, on va travailler fort pour préparer notre prochaine rencontre contre Tantramar vendredi soir à domicile.»
Les Matadors accueillent les Titans de Tantramar (2 et 0) vendredi soir à 19h sur leur terrain à Dieppe.