Sports

Les Matadors remportent la mini Coupe de l’Acadie


Les Matadors de Mathieu-Martin se sont imposés face aux Olympiens de l’Odyssée pour remporter leur 2e mini Coupe du Bowl de l’Acadie au football des équipes M16 ans du football mineur de Moncton.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


FOOTBALL.

Les Matadors ont disposé des Olympiens 26 à 16 dimanche midi pour ainsi remporter leur deuxième titre consécutif au terrain Rocky Stone.

Matadors M16 ans mini coupe acadie Small
Les Matadors sont les champions de la mini Coupe de l’Acadie au football M16 ans du football de Moncton. Les membres de l’équipe sont heureux de leur exploit avec un gain de 26 à 16 face aux Olympiens pour leur 2e victoire annuelle consécutive. (Photo Normand A. Léger)

Pour le receveur Julien Murdoch, «c’était une bonne partie difficile. Cependant, on a fini par l’emporter. J’ai marqué deux majeurs, mais le 2e n’a pas compté en raison d’une punition. On est heureux d’avoir gagné. On avait perdu la partie de la semaine dernière, mais on va gagner les autres. C’est ma 2e année avec les Matadors et la mini Coupe de l ’Acadie. Notre saison va bien à ma 2e année avec les Matadors.» Julien mesure 1m73 et pèse 66 kg. Il est en 10e année et le football est devenu son sport.

dféfensive Small
La défensive des Matadors (bleu et or) a plaqué le porteur de ballon des Olympiens (orange) sur ce jeu. (Photo Normand A. Léger)

Le quart-arrière de l’équipe est Kaiden Gallant. «Sur le terrain, la joute a été assez difficile, a-t-il expliqué. Cependant, ils ont abandonné vers la fin et c’était plus facile. On a eu du plaisir et j’ai préféré les jeux de course au sol aujourd‘hui pour marquer plus de points. C’est ma 2e année avec les Matadors et ma 4e année dans ce sport. Mon père est entraîneur de football et je l’ai accompagné au terrain plusieurs fois. J’ai décidé de continuer à jouer.» Il évolue aussi au hockey.