Sports
Les Matadors ont des erreurs à corriger
Les Matadors de Mathieu-Martin ont subi deux revers dès le début des activités de la Ligue de football des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
FOOTBALL.
L’équipe espère pouvoir tourner la vapeur en sa faveur vendredi soir, mais la tâche ne sera pas facile contre les puissants Titan de Tantramar qui ont remporté leurs deux premiers matchs.
Selon le joueur défensif Tristan Daigle ,17 ans et en 12e année, «il faut raffiner les choses. On a commis des erreurs qui auraient pu être évitées. Il faut aussi raffiner notre offensive. On doit revoir comment on va jouer la défensive au prochain match.»
C’est sa 4e année avec les Matadors. Il mesure 1m80 (5.11) pour 81,5 kg (180 lbs) et occupe le poste de secondeur en défensive. «Je dois arrêter l’adversaire en course et aussi empêcher l’adversaire d’attraper une passe. Le football est comme une manière de vivre pour moi. J’y dédie le temps et j’ai la passion. C’est ma dernière année. Je m’y suis fait beaucoup d’amis et j’éprouve du plaisir. On a un véritable esprit de famille et à chaque année, des joueurs partent et des nouveaux arrivent. C’est bien de voir des anciens joueurs revenir comme entraîneurs comme Finnigan MacDonald, Cédric McLaughlin et David Pellerin. Les gens qui passent ici aiment redonner.» Il joue aussi au hockey.
À l’offensive et comme receveur, on retrouve Théo Parent, 11e année qui en est à sa 2e saison avec Matadors. Il suit dans les souliers de ses deux autres frères qui ont aussi porté l’uniforme. «On a commis des erreurs mentales contre une bonne équipe, a-t-il indiqué. On veut gagner maintenant et à chaque jour, on offre notre 100 pour cent au terrain. On doit bien réaliser nos blocs et les garder. On doit attraper les balles et travailler sur la course.»
Ses tâches sont nombreuses à l’offensive. «Je bloque beaucoup et je suis capable d’attraper des balles. Ma force c’est bloquer et si le quart me lance la balle, je l’attrape et je cours. Je pratique l’athlétisme et surtout les sprints pour m’améliorer.» Le jeune athlète dieppois de 16 ans mesure 1m85 (6.1) pour 79 kg (175 lbs). Il espère disputer différents sports l’an prochain et ajoute que l’équipe connaîtra la victoire prochainement.