Sports

Les Matadors blanchis par les Titans


Les Matadors de Mathieu-Martin souffraient Avec un nombre élevé de joueurs blessés, les Matadors de Mathieu-Martin souffraient. Face aux Titans de Tantramar, ils ont été impuissants et se sont inclinés 49 à 0 dans une partie de la Ligue de football des écoles secondaires vendredi soir au terrain de Dieppe devant plusieurs centaines de personnes.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


FOOTBALL.

Les Titans n’ont eu aucune pitié des Matadors qui étaient affaiblis par l’absence de joueurs réguliers en raison de blessures. Pour Tristan Daigle de l’équipe dieppoise, «c’était une partie difficile. On avait plusieurs personnes qui ne pouvaient pas jouer. On savait que ce serait match difficile, on a effectué des changements. Les gens qui ont joué ont tout donné. Ce n’était pas le résultat qu’on espérait. On est une famille et on se tient la tête haute avec les semaines qui viennent. On va continuer cette semaine à regarder du vidéo pour corriger des choses. On va se parler de nos erreurs afin de ne pas les reproduire.»

Tristan Daigle Small 2
Tristan Daigle

L’entraîneur chef Philippe Long était quand même heureux de certaines performances. «C’était une partie difficile avec des blessés. Cependant, les joueurs avec moins d’expérience ont eu la chance de jouer et c’était important pour eux contre une forte équipe. On rencontre les Purple Knights à Moncton cette semaine. On va remettre nos gars en santé et revenir à notre base. Ils ont une bonne équipe et il faudra mieux bouger le ballon. On a seulement un touché en trois rencontres et on doit se pencher sur des détails à corriger. On se doit de se remettre et soutenir nos blocs et attaquer dans les airs. On a confiance dans nos gars.»

Thomas Emond Small
Thomas Emond

Asher Beckley a mené l’offensive des Titans avec 4 majeurs. John O’Neil en a marqué deux et CJ Smith, un, le dernier sur le jeu final de la partie.
Thomas Emond est en 12e année et dispute sa 4e et dernière année avec les Matadors. Il a raté le match de vendredi soir. «Je suis encore là et c’est le fun sur le terrain avec les autres joueurs, a-t-il indiqué. C’est un endroit à venir et pratiquer un sport d’une beauté. Je joue en défensive et c’était une grosse partie contre Tantramar. Les gars sont plus éveillés, plus techniques et plus agressifs. Mon objectif est de redevenir une étoile de la ligue et que l’équipe se qualifie pour les séries.» Il mesure 1m83 pour 95 kg et est joueur de ligne défensive. Il joue aussi au golf, rugby et au hockey.

Jacob Picard Small
Jacob Picard

À l’offensive, Jacob Picard est un élève de 11e année. Il mesure 1m80 pour 84 kg. C’est sa 5e année au football et sa 3e avec les Matadors. Il est joueur de demi à l’offensive. «Je dois courir avec le ballon dans le centre et foncer pour gagner des verges, a-t-il expliqué. Ma force sur le terrain est de gagner le plus de verges possibles et ne pas me faire plaquer. Ce n’est pas toujours facile sur le terrain, la ligne offensive doit faire son travail. Il faut garder la tête haute et faire de notre mieux. Le jeu a été physique contre Tantramar. Perdre peut être difficile, mais il faut rester ensemble et garder la tête haute et penser au prochain match. J’aime courir, le sport et jouer en équipe. Lorsque j’ai le ballon, il y a beaucoup d’adrénaline pour courir et gagner du terrain.» Il évolue aussi au rugby avec les Matadors.

Logan Smith et Asher Beckley ont été les joueurs du match des Titans et Jessie Meagher et Laurent Dupuis pour les Matadors. Les Matadors et les Purple Knights ont rendez-vous vendredi soir à 19h au terrain de l’école de Moncton.