Les Delco Koyotes de Kent ont remporté deux victoires sur les Vito’s de Moncton la semaine dernière dans des joutes de la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY. Ligue junior B.
Les Koyotes ont inscrit un gain de 7 à 3 sur les Vito’s samedi soir à l’aréna de Cocagne. Alex Melanson avec deux but et Jared Steeves, le troisième, ont marqué dans la défaite créditée au gardien Cameron Thomas avec 43 lancers. Zachary LeBlanc a réussi 21 arrêts pour la victoire. Cole Augustine a marqué à deux reprises et Jonathan Cormier, Nicholas Bastarache, Maxime Poirier, Olivier Breau et Nicolas Bourque, une fois chacun pour l’équipe locale. Alex Ferguson et Philippe Drisdelle ont trois passes chacun. Le score était de 2 à 2 après une période et Kent menait 5 à 2 après 40 minutes.
Alex Melanson des Vito's
Ailleurs, le Poséidon de la Péninsule acadienne a été blanchi 6 à 0 par les Vipers de Kensington sur la route.
Les Koyotes ont trouvé le fond du filet à quatre reprises en l’espace de 7 minutes en deuxième période pour effacer un déficit de 2 à 0 et l’emporter 4 à 2 face aux Vito’s vendredi soir au Centre Superior Propane. Gabriel Poirier avec un but 11 :37 à jouer, Maxime Poirier avec 6 :59, Joshua Breault 11 secondes plus tard et Gabriel Poirier en avantage numérique avec 4 :40 à jouer ont marqué ces quatre buts pour les Koyotes. Il n’y a eu aucun but en première période entre ces deux équipes qui bataillent pour la première position du circuit. Joel Gallant en désavantage numérique à 1 :08 du début de la période médiane et Kinsey Mariasine trois minutes plus tard avaient donné une priorité de 2 à 0 aux Vito’s qui semblaient avoir le vent dans les voiles. Il n’y a eu aucun but en troisième période. Zachary LeBlanc a vu 30 (10-13-7) rondelles pour la victoire devant la cage et Yannick St-Onge, 43 (17-16-10) dans la défaite.
Dans le junior C, les Hawks d’Elsipogtog ont vaincu le Thunder de Sunny Corner 7 à 3.
Le Poséidon affronte les Koyotes vendredi soir à 19h30 à l’aréna de Cocagne et les Vito’s de Moncton visitent le Poséidon samedi à 19h30 à Caraquet. Les Knights du sud-est et les Koyotes ont rendez-vous samedi à 19h30 à Cocagne. Les Koyotes et les Knights vont aussi avoir un duel mardi 13 février à 19h45 l’aréna de Cap-Pelé.