Sports

Les Hawks victorieux à deux reprises


Les Hawks de Moncton ont eu chaud. Ils ont bataillé fort pour vaincre les Sharks de Port City 7 à 6 samedi.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. AAA majeur M15.

C’est le but de Justin Hanscomb avec moins de 5 minutes à jouer en troisième qui a brisé une égalité de 6 à 6 pour donner la victoire aux siens. Marc-Olivier Ouellette a mené l’offensive avec deux buts. Dimitri Bélanger a un filet et trois passes et Jansen Guitard, un but et deux mentions d’aide. Des simples sont venus des bâtons de Gabriel Melanson et Marc MacPhee. Samuel Paquet a réussi 25 arrêts pour la victoire comparé à 39 pour Jacob Plourde. Le pointage était 2 à 2 après une période et Moncton menait 6 à 2 après deux. Moncton a marqué deux fois en supériorité numérique.

 
Justin Hanscomb  Samuel Paquet Small
Samuel Paquet

Les Hawks ont aussi disposé des Blues de Fredericton 6 à 3 vendredi soir au Centre Superior Propane. Justin Hanscomb en première et Jansen Guitard, Alex Laboissonnière et Marc MacPhee en deuxième, et Jacob Veilleux et le 2e de MacPhee, cette fois en désavantage numérique, en troisième, ont été les marqueurs des Hawks. Guitard a ajouté trois mentions d’aide. La victoire est au dossier de Samuel Paquet avec 24 arrêts.

Les Hawks accueillent les Blues vendredi soir à 19h15 au Centre Superior Propane. Les Flyers de Dieppe seront au Centre UNIplex samedi à 14h pour un duel avec les Blues.

Division mineure

Les Phantoms du sud-est ont blanchi les Pionniers du Nord-ouest 4 à 0 dimanche dans la division mineure AAA. Maxime Richard, Liam Paulin, Owen Shediac et Grayson Aquilar-Knee ont trouvé la cible pour les vainqueurs. Blake Gallant a vu 16 rondelles dans la victoire comparé à 38 pour son vis-à-vis. Les Phantoms ont aussi gagné 2 à 1 contre le Moose en matinée dimanche grâce aux filets de Grayson Aquilar-Knee et Matteo LeBlanc. Les Phantoms ont défait les Caps 6 à 5 samedi. Declan Steeves et Miguel Bourque avec deux buts chacun et Maxime Richard et Yannick Gaudet, un, ont trouvé la marque dans la victoire, le 2e de Steeves en prolongation étant le victorieux. Les Phantoms ont aussi disposé des Pionniers 8 à 1 samedi.

Les Scorpions du sud-est ont aussi remporté un gain, 3 à 2 face aux Caps de Fredericton. Maxime Éric Morin, Mikel LeBlanc et Jett Lutes ont été les marqueurs. Damien Frenette a réussi 23 arrêts dans la défaite et Xavier Powers, 25 pour le gain. Samedi, les Scorpions ont eu le meilleur des Pionniers 3 à 1 au Centre J.K. Irving. Les marqueurs ont été Maxime-Éric Morin, Luka Dufour et William Phinney. Blake Gallant a inscrit le gain devant la cage. Les Scorpions ont également gagné 5 à 3 contre le Moose du Nord. Morin, Philippe Dray, Mikel LeBlanc, Christian Belliveau et Jett Lutes ont marqué. Vendredi, les Scorpions ont eu raison des Pionniers 6 à 2.