Sports

Les Flyers se préparent pour le championnat provincial


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les champions du hockey -15 ans AAA majeur de l’an dernier, les Flyers de Dieppe, ont bien l’intention de renouveler leur exploit en mars en plus de se présenter au championnat atlantique, prêts pour revenir avec le titre.

Le défenseur Sébastien Savoie et les avants Drew Betts et Samuel Robinson feront leur possible pour que leur équipe répètent ses exploits de l’an dernier.

Sébastien Savoie SmallSébastien Savoie

Sébastien Savoie, 15 ans, de Dieppe mesure 5pieds 9pouces, 140 livres. Il joue au hockey depuis 11 ans et a évolué avec les Phantoms mineur l’an dernier. «Je voulais jouer à un niveau plus haut, a-t-il rappelé. Je voulais jouer avec les Flyers l’an dernier, mais je n’ai pas été retenu. Je suis un meilleur joueur et je suis plus confiant que l’an dernier. Je joue du meilleur hockey.»

Le soccer et le golf sont d’autres sports que Savoie a pratiqués, mais il se concentre sur le hockey et le golf maintenant. «Le sport me permet de faire des amis, a-t-il ajouté. J’ai du plaisir dans ce sport compétitif. Ma force comprend un coup de patin stable et mon quotient de hockey. Je vois bien le jeu. Je suis plus rapide, plus fort et plus confiant maintenant. Mon rôle est d’arrêter les joueurs de l’autre équipe de marquer et faire de passes rapides.» Savoie pourrait jouer avec les Thunderbirds l’an prochain. Il aime et réussit bien à l’école et veut jouer le meilleur niveau possible. Il a une fiche de deux buts 9 passes en 26 parties.

Drew Betts SmallDrew Betts

Drew Betts de Lutes Mountain mesure 5pieds 9pouces, 170 livres. Il est un joueur de centre ou ailier gauche. «Je ne suis pas bon avec les mises en jeu au centre, a-t-il relaté. J’ai commencé à jouer très jeune (à 4 ans) et c’est amusant. J’adore jouer. Il y a toujours de l’action dans le jeu et tu dois faire quelque chose tout le temps.»

Betts s’est aligné avec le Lightning AA l’an dernier et il voulait jouer avec les Flyers cette saison. « e suis plus grand à mon âge et c’est amusant et un défi. Je pourrais fréquenter une école privée en 11e et 12e année afin d’avoir une expérience d’une vie. J’ai de bonnes notes académiques. Sur la glace, je réalise de bonnes passes et je me place devant le filet adverse et je suis un écran pour le gardien. Hors glace, je lance des rondelles dans mon sous-sol. Tout le monde veut jouer avec les Flyers -18 ans, mais je pourrais aussi jouer avec les Thunderbirds l’an prochain.»

Il a joué avec sa sœur Annika qui était gardienne substitut avec les Flyers la semaine dernière et cette semaine. «C’est une grosse expérience pour ma sœur qui va tenter sa chance l’année prochaine avec cette équipe. Elle joue avec les Phantoms et est une bonne gardienne.» Drew a joué au golf et au baseball. Il est étudiant de 9e année. Betts a un dossier de 8 et 18 pour 26 points en autant de rencontres.

Samuel Robinson Small
Samuel Robinson


Samuel Robinson mesure 5pieds 8pouces, 135 livres. Âgé de 14 ans, il avait évolué avec les Scorpions l’an dernier. «C’est une belle expérience de jouer avec les Flyers, a-t-il indiqué. C’est le fun de jouer au niveau compétitif le plus élevé de la province. J’aime et je rêve au hockey. Je lance des rondelles et j’ai toujours aimé cela. J’aime faire des mises en échec et j’ai un bon lancer. Je me place devant le gardien adverse comme un écran.»

Robinson aime motiver ses coéquipiers aujourd’hui. Il s’est dit moins motivé au début de la saison avec un certain manque de confiance. « Après des discussions avec diverses personnes, je peux mieux accepter mes erreurs et j’ai plus de confiance. Je ne prévois pas une carrière au hockey, mais je veux aller le plus loin possible. J’adore le hockey et j’espère continuer comme je peux.» Il est un étudiant de 9e année à Mathieu-Martin et pourrait s’aligner avec les Matadors dans l’avenir. Il joue au golf et pratique le ski alpin. Il aime les descentes et les sauts. Il veut effectuer plus de mises en échec et être plus constant sur la glace. Il s’alignait avec les Aigles de Dieppe/Memramcook l’an dernier. Robinson a cinq buts et 7 passes pour 12 points en 22 rencontres.