Sports

Les Flyers de Moncton terminent au 1er rang


Les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton (24-5-3-0=51pts, 1re position) ont pris les devants 6 à 1 en deuxième période, pour ensuite vaincre le Wild de Kensington (19-10-2-2=42pts, 2e position) 7 à 4 lundi après-midi à leur dernière partie à domicile de la saison régulière au Centre Superior Propane de Moncton.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. M-18. AAA majeur N.-B./Î.-P.-É.

Le premier rang a été acquis par les Flyers au classement final du circuit, ce qui lui conférera l’avantage de la glace lors des séries pour le championnat provincial. Les deux buts d’Olivier LeBlanc, dont un en avantage numérique, et ceux de Brady Belliveau et Patrick Baxter ont donné une avance de 4 à 0 aux Flyers en première période. Connor Sturgeon avec le gagnant et en avantage numérique et Jacob Pineau ont porté le compte à 6 à 0 en deuxième avant de voir le premier des visiteurs. Dami Seo a marqué le 7e des siens en troisième et le Wild a ensuite marqué à trois reprises en quatre minutes pour se donner un regain de vie. Simon Cormier a réussi 14 arrêts dans la victoire devant la cage et George Gallant, 23 dans la défaite.

Moncton visite Charlottetown mercredi soir. L’équipe sera au Centre K.C. Irving de Bathurst en fin de semaine dans le jamboree de fin de saison. Les Flyers affrontent les Vito’s de Saint-Jean samedi à 11 h et le Wild de Kensington dimanche à 12h30. Ce seront les dernières joutes au calendrier régulier.

Moncton affrontera les Vito’s dans la première série demi-finale du championnat du Nouveau-Brunswick à compter du samedi 2 mars à 19h30. Fredericton et le Moose du Nord vont s’affronter dans l’autre série. Charlottetown et Kensington auront leur duel pour déterminer le championnat de la province insulaire.