Sports

Les Flyers de Dieppe subissent un revers de 8 à 3


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Flyers de Dieppe ont subi un revers de 8 à 3 aux mains des Warriors de Prince County au Centre J.K. Irving de Bouctouche dimanche au hockey -15 ans AAA majeur du Nouveau-Brunswick-Ile-du-Prince-Édouard.

Les Warriors ont connu toute une deuxième période avec six buts pour l’emporter. Jessy Cormier a subi le revers sur 32 lancers. Simon Bourque en avantage numérique en deuxième et Samuel Robinson et Dami Seo en troisième ont sauvé les meubles pour les Flyers. Les Warriors ont marqué trois fois en avantage numérique.

Hayden Paris Small
Hayden Paris

Un jeu blanc du gardien Hayden Paris a permis aux Hawks de Moncton de blanchir le Central Attack (IPÉ) 7 à 0 samedi soir dans une partie de la Ligue de hockey -15 ans du Nouveau-Brunswick AAA majeur au Centre Superior Propane.

Brady Belliveau Small
Brady Belliveau

Le premier de trois buts de Brady Belliveau en début de la première a été le gagnant. Olivier Chiasson, Jacob Veilleux, Dimitri Belanger et Timothy Bedford ont marqué les autres. Bryson Robinson a récolté deux passes.

Les Flyers de Dieppe ont disposé des Kings de Kennebecasis Valley 3 à 2 vendredi soir à Saint-Jean. C’est le deuxième but de la partie de Drew Betts en prolongation qui a donné la victoire aux siens. Il avait nivelé les chances 2 à 2 en avantage numérique en troisième période. Cayden Maxwell a réussi le premier en première période. Les deux buts des Kings ont été réussis en avantage numérique. Luca Léger a remporté le gain devant le filet. Notez que les Flyers ont écrit une partie de leur histoire en ayant la gardienne Annika Betts comme substitut. C’est la sœur de Drew et une première combinaison frère et sœur avec l’équipe.

Moncton et Dieppe vont s’affronter samedi à 14 h 30 au Centre UNIplex de Dieppe. Dieppe visitera les Kings de Kennebecasis Valley dimanche.

Division mineure

Dimanche, les Scorpions ont vaincu RNS filles 8 à 2 avec le doublé d’Alex Laboissonière et les simples de Hudson Lymburner, Cédrick LeBlanc, Miguel Doiron, Jensen Guitard, Aiden Gaudet et Nathaniel St Pierre-Maltais. Samuel Paquet a remporté le gain devant le filet.

Les Phantoms du Sud-est ont eu le meilleur des Pionniers du Nord, 7 à 3 avec les doublés de Justin Hanscomb et Max Gallant. Chris Belliveau, Mathieu Cormier et Yanik Richard ont complété le pointage. Annika Betts a remporté le gain devant le filet avec 33 arrêts comparé à 55 pour son opposant. Les Phantoms ont marqué trois buts en deuxième et quatre en troisième pour le gain.

Les Scorpions, menés par les doublés de Jensen Guitard, Maxime Anthony et Miguel Doiron ont démoli les Pionniers avec un gain de 9 à 4 vendredi soir au Colisée de Moncton dans la division mineure. Aiden Gaudet, Cédrick LeBlanc et Hudson Lymburner ont complété le pointage. Alex Laboissonière, Guitard, Gaudet et Doiron ont deux passes chacun. Maxime Doucet a inscrit la victoire à son actif avec 21 arrêts comparé à 36 pour son opposant.

Les Scorpions et les Phantoms ont rendez-vous lundi à Cocagne à 14 h.

Catégorie -13 ans

Les Blues de Riverview et les Rivermen de Miramichi ont livré un match nul de 3 à 3 dimanche. Les Blues ont subi un revers de 7 à 3 samedi contre les Warriors et les Aces de West-Kent ont eu le meilleur des Canadiens, 6 à 2.