Sports

Les Flyers confiants de se qualifier pour le championnat Atlantique


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton ont entamé leur série demi-finale premier à 8 points mardi soir face au Moose Contendo du Nord au hockey -18 ans gars AAA du Nouveau-Brunswick.

Même si les membres de l’équipe sont confiants de pouvoir remporter le championnat provincial ils savent que la route ne sera pas facile et qu’il y aura bien des obstacles de la part des équipes opposantes.

« On y va une partie à la fois, a dit l’entraineur John DeCourcey. On a l’avantage de la glace et on respecte tous nos opposants. Il faudra batailler fort pour vaincre le Moose en première ronde. Il faudra jouer notre partie, accentuer notre vitesse et envoyer la rondelle dans le fond de la patinoire. Notre jeu défensif devra être très bon. Ils vont apporter de l’énergie et on devra répondre. On place le focus sur la première partie. » Les Flyers n’ont pas perdu une seule partie lors des séries éliminatoires provinciales, atlantique et nationales l’an dernier. DeCourcey n’a pas voulu avancer de prédiction cette année.

Néka Jean Small
Néka Jean


Le petit joueur de centre Néka Jean de Moncton a bien hâte à sa première série avec les Flyers. Âgé de 17 ans et élève de 11e année, il mesure 5pieds 8pouces, 140 livres. « C’est ma première année et tout va bien, a-t-il déclaré. J’espère gagner le championnat. »

Ayant été repêché par les Wildcats de Moncton de la LHJMQ, Néka a décidé de s’aligner avec les Flyers au lieu d’un collège américain comme il avait auparavant décidé. « J’ai décidé de jouer proche des Wildcats et les Flyers ont de bons entraineurs pour me développer. Je suis plus rapide avec un bon quotient de hockey. Je suis devenu un joueur plus complet depuis septembre. J »’ai amélioré ma vitesse et je peux mieux bouger mes pieds. J’apprécie un jeu fluide sans m’arrêter. On devra joueur un jeu défensif et dans les deux zones pour gagner. Je suis un joueur offensif qui aime faire des jeux et jouer avec la rondelle. »

Austin Sanchez SmallAustin Sanchez

Austin Sanchez a remporté le championnat canadien à sa première saison avec les Flyers l’an dernier. Il connait la route difficile devant lui et son équipe. « Contre le Moose, ce ne sera pas facile, a-t-il expliqué. Des gens pensent qu’on va gagner facilement, mais cette équipe va se préparer pour nous jouer avec des stratégies différentes. »

Sanchez se dit bien plus confiant cette saison que l’an dernier et a pris un rôle de leadership. « Je veux montrer aux jeunes par mon jeu ce qui est nécessaire, a-t-il ajouté. Je suis satisfait de ma saison; j’ai fait de beaux progrès et j’ai amélioré ma confiance en mon jeu. Je ne suis pas nerveux, on va jouer intelligemment et travailler fort. Je suis un joueur responsable défensivement et offensivement qui peut créer des jeux pour faire des buts. » Sanchez mesure 5pieds 8pouces, 155 livres. Il adore sa deuxième saison avec les Flyers et a vu progresser son jeu. Il joue aussi au volleyball et frisbee ultime à L’Odyssée.

La deuxième rencontre de la série demi-finale sera jeudi soir à Bathurst avec la troisième samedi à 19 h 30 au Centre Superior Propane.