Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les Flyers de Dieppe (15-10-2=36pts) ont remporté le championnat du hockey -15 ans AAA majeur l’an dernier et les joueurs de retour cette année ont hâte de revivre leur expérience comme champions.
Le tournoi de championnat se déroulera au Cente UNIplex de Dieppe en fin de semaine avec les 7 équipes en lice. Dieppe a terminé au 3e rang du classement cette saison, comme l’an dernier. L’équipe a marqué le plus de buts, 129 en 28 joutes, mais en a accordé 100.
Brodie McClement
Le capitaine Brodie McClement est confiant que son équipe pourra répéter l’exploit de l’an dernier. « On devra jouer notre jeu et travailler fort, a dit le joueur de deuxième année avec les Flyers. On a travaillé fort toute l’année pour ce moment. On veut faire comme l’an dernier, on a fini en 3e place, perdu en ronde préliminaire du tour et en finale, on a gagné 4 à 1 contre Moncton. Je veux retourner au tournoi Atlantique, on a éprouvé bien du plaisir. Ce sera difficile, toutes les équipes sont proches. On a connu nos difficultés lors des cinq dernières parties, mais au provincial, les joueurs seront gonflés à bloc. Je vais leur dire que c’est tout ou rien. Le titre appartient à celui qui le veut le plus. Veux-tu que l’année soit finie ou qu’on puisse continuer à jouer contre les meilleures équipes atlantiques? On doit tout laisser sur la glace. »
Jaxon Somers
L’attaquant Jaxon Somers aime marquer des buts et travailler fort. Mesurant 5pieds 11pouces 160 livres, il se dit satisfait de sa saison. « Les Flyers se sont classés 3e comme l’an dernier et on a connu une saison amusante, a-t-il fait remarquer. Tous les membres de l’équipe ont été utilisés. On a essayé fort et on possède une très bonne équipe. J’ai pu marquer des buts en raison de mon lancer. Je veux gagner le provincial comme l’an dernier et l’Atlantique afin de finir la saison d’une bonne manière. » Il espère évoluer avec les Flyers -18 ans l’an prochain. Il va s’entrainer cet été hors et sur la glace. Il a fini la saison avec 19 buts et 10 passes pour 29 points, 18e au classement du circuit.
Cayden Maxwell
Cayden Maxwell n’est pas le plus grand des joueurs des Flyers, mais il fait sentir sa présence sur la glace comme un vétéran de 2e année. « J’ai vécu le championnat provincial l’année passée et je sais comment cela va se passer, a-t-il indiqué. Nous jouons plusieurs joutes dans peu de temps, il faut donc se reposer et tout va aller vite. On se doit de toujours être positif, continuer à jouer et ne pas être négatif. On prend cela une période à la fois; si on en perd une, on peut se reprendre la prochaine. Chaque période est une nouvelle partie, donc on ne se laisse pas abaisser si on tir de l’arrière. Je peux faire de bonnes passes à (Jaxon) Somers qui peut marquer ou prendre de bons lancers et jouer mon rôle. Je suis un bon leader d’équipe et un joueur solide. » Il a terminé 28e au classement des pointeurs avec 7 buts et 17 passes pour 24 points.
Malik Bourque-Vigneault
Malik Bourque-Vigneault dispute aussi sa deuxième et dernière année avec les Flyers. « J’espère qu’on peut gagner; il vaudra mieux jouer en avantage numérique et dans notre zone, selon lui. On devra bloquer des lancers près du gardien, avoir une bonne chimie et ne pas jouer individuellement. Les autres équipes auront des stratégies contre nous. Jouer en équipe sera la clé. Je veux me faire voir et collecter des points. Depuis l’an dernier, j’ai amélioré ma force et mon lancer. J’ai aussi grandi un peu et pris du poids. On devra bien bouger la rondelle et capitaliser lors des avantages numériques. » Le joueur a 7 buts et 26 passes pour 33 points, 11e au classement.