Sports

Les Fisher Cats et les Alpines disputent une partie ultime


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Fisher Cats de Moncton et les Alpines de Saint-Jean vont disputer une partie unique. L’équipe gagnante sera la quatrième à se qualifier pour les séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick.

philip rail Small
(Philip Rail était le frappeur désigné pour Moncton. Photo : Normand A. Léger)

C’est à Saint-Jean que se tiendra ce duel ultime mercredi soir. Les Islanders de Charlottetown ont terminé au premier rang de la saison régulière et les Ironmen de Chatham, deuxièmes. Les Royals de Fredericton sont troisièmes, les Alpines de Saint-Jean, quatrièmes et les Fisher Cats de Moncton, cinquièmes. Charlottetown affrontera le gagnant du match de mercredi soir, alors que Fredericton et Chatham vont se croiser dans l’autre série demi-finale.

Dimanche après-midi à Moncton, devant une foule enthousiaste au parc Kiwanis, les Fisher Cats ont repoussé une lancée de dernières manches pour vaincre les Alpines de Saint-Jean 9 à 6 dans la dernière joute de la saison régulière. Moncton a marqué à huit reprises dans le bas de la 2e manche pour l’emporter. Saint-Jean a rétorqué avec 3 points en 6e et un en 7e avec des coureurs laissés sur les sentiers et deux coups de circuits. Moncton a mené 10 à 7 dans les coups sûrs. Des joueurs vétérans ont été laissés de côté pour se reposer et donner la chance aux jeunes de jouer.

« On a connu une saison d’apprentissage et de reconstruction, de dire l’entraîneur Darrel Christie des Fisher Cats. On a progressé et appris à chaque partie. On va jouer nos meilleurs joueurs mercredi soir dans cette partie ultime. On a joué nos jeunes aujourd’hui. C’est dans les mains des joueurs maintenant. On peut connaître de bonnes séries si on s’y met. On a connu des hauts et des bas et c’était frustrant parfois cette année. Mais avec des joueurs en santé, on peut jouer avec n’importe quelle équipe. La victoire aujourd’hui nous donne l’avance. On a connu problèmes de frappe, mais aujourd’hui, on a frappé contre leur meilleur lanceur. Je me sens bien en vue de la joute de mercredi. »

Selon le joueur vedette Serge Vautour, « on a besoin de frapper et avoir une bonne défensive mercredi. On sait que Sam Lund va bien lancer. Ce n’était pas ma meilleure saison ni la pire, mais c’était ok. On va tout donner mercredi, on n’a pas de choix. »

Les Alpines ont marqué à cinq reprises dans le haut de la 6e manche, en route vers une victoire de 9 à 5 sur les Fisher Cats jeudi soir au parc Kiwanis. Chris Leger a été le lanceur perdant avec 7 points et neuf coups sûrs et quatre retraits sur des prises. Jackson Dekker a pris la relève en 6e manche. Serge Vautour a mené l’offensive avec deux doubles et un simple. Matt Stone et John Hamowitz ont chacune deux simples.

Les Fisher Cats avaient remporté un deuxième gain de suite, 1 à 0 aux mains des Islanders de Charlottetown mardi de la semaine dernière au parc Kiwanis. Moncton a marqué le seul point en première manche. Sam Lund a été le lanceur gagnant au monticule, espaçant bien les coups sûrs de l’opposition.