Sports

Les équipes junior B à l’entraînement la semaine prochaine


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les trois équipes de la région débutent leurs entraînements la semaine prochaine dans la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick. La quatrième formation évoluera à Caraquet dans la Péninsule acadienne.

Il y a plusieurs postes disponibles dans chacune des équipes en raison des joueurs qui déménagent ou qui sont trop âgés. Le circuit accepte les joueurs nés entre 2003 et 2006.

Samuel Ouellette Small
Samuel Ouellette

Les Knights du Sud-Est tiendront leur premier entraînement jeudi 7 septembre à 20 h 15, à l’aréna Festival de Shediac. Le second sera dimanche 10 septembre à 18 h à Shediac et le troisième, jeudi 14 septembre à 20 h 15 à Shediac. Notons que l’attaquant Patrice LeBlanc, de Shediac, qui avait joué avec les Ramblers d’Amherst et les Rapides de Grand-Sault de la Ligue junior des Maritimes, va se joindre aux Knights pour la prochaine campagne. Il a joué 28 parties avec deux buts et sept passes pour 9 points.

Nicholas Bourque Small
Nicholas Bourque

Les champions en titre, les Koyotes de Kent, vont débuter leurs entraînements vendredi 8 septembre de 19 h 20 à 21 h 20 à l’aréna de Cocagne. Il y aura un second temps de glace dimanche 10 septembre de 18 h 30 à 20 h au même endroit. Mardi 12 septembre, les joueurs seront sur la glace de 20 h 20 à 21 h 30. Les nouveaux joueurs ainsi que les vétérans doivent s’inscrire en ligne. Pour des informations supplémentaires, prière de communiquer auprès de la gérante Charlene Jaillet ou l’entraîneur Mario Cormier au charlenejaillet@hotmail.com ou mario.cormier@nbed.nb.ca.

Alex Melanson
Alex Melanson

Les Vito’s de Moncton, à leur 16e saison et finalistes des deux dernières années, sont sous la direction d’un nouvel entraîneur, Terry Rhindress. Alex Melanson sera le capitaine de l’équipe. La première session est mardi 5 septembre à 21 h 30 et la deuxième jeudi 7 septembre à la même heure, toutes deux au Centre Superior Propane de Moncton. Tout joueur intéressé à assister aux entraînements des Vito’s peut le faire en s’inscrivant à l'adresse suivante : https://form.jotform.com/232145176324249 ou faire une demande de renseignement par courriel à monctonjrvitos@live.ca ou monctonjrbvitos@gmail.com. Les entraîneurs adjoints sont Yannick LeBlanc, Robin Taylor et Paul Léger. Louis Gaudet est le directeur général.