Sports

Les Cavaliers peuvent compter sur Nickolas Gagnon et Alexander Allain


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY Scolaire.

Les Cavaliers de Clément-Cormier peuvent compter sur bien des joueurs de leur équipe cette saison. Deux élèves de 12e année prennent leur rôle de capitaines adjoints au sérieux. Il s’agit du défenseur Nickolas Gagnon et lde ’attaquant Alexander Allain.

Les deux jeunes disputent leur dernière saison au hockey scolaire. Originaire de Notre-Dame-de-Kent, Nickolas Gagnon mesure 5pieds 10pouces 150 livres. «Je connais une bonne dernière année scolaire, a-t-il indiqué. Il y a des parties plus difficiles que d’autres. Je joue un rôle important avec l’équipe et je dois démontrer l’exemple. Un bon défenseur doit être bien préparé à toutes les parties avec des épaules larges. Je suis un joueur défensif avec un bon lancer.»

Les Cavaliers visent le titre provincial du hockey scolaire AAA cette année selon les deux joueurs. «On possède l’équipe pour s’y rendre, a ajouté Gagnon. On devra jouer comme une équipe ensemble et tout donner. Comme capitaine adjoint, je veux diriger les jeunes joueurs.» Le hockey est son seul sport et il espère évoluer avec une équipe junior B l’an prochain.

Originaire de Bouctouche, Alexander Allain, 5pieds 10pouces, 135 livres, dispute sa 3e année avec les Cavaliers. «On est allé au provincial en 10e année et on a fini en 3e place, rappelle Alexander. Cette année, on veut le gagner. Il faudra jouer en équipe, bien jouer contre les bonnes équipes et bien se préparer.»

Les forces du jeune Allain sont sa bonne vision et ses belles passes. «Je dois aussi avoir une pensée offensive pour créer des situations et défensivement comme joueur de centre, je dois aider les défenseurs à sortir la rondelle de notre zone, a-t-il ajouté. Je suis satisfait de ma saison et de celle de l’équipe. Comme adjoint, je dois démontrer le bon exemple et parfois dire aux autres que faire et ne pas faire.» Allain a joué au soccer avec les Cavaliers et sera présent pour la saison de volleyball. Il prévoit fréquenter l’université en septembre, mais n’a pas pris de décision pour poursuivre dans les sports.