Sports

Les Cavaliers champions au 6e Tournoi Denis Cormier


Les Cavaliers de Clément-Cormier ont doublé les Knights de Kennebecasis Valley 4 à 2 en grande finale de la division AAA du 6e Tournoi annuel de hockey Denis Cormier tenu à Saint-Jean en fin de semaine.

Cavaliers champions Saint Jean 27 janvier 2024 Small
(Les Cavaliers de Clément-Cormier sont les champions de la division AAA du 6e Tournoi de hockey scolaire gars Denis Cormier tenu à Saint-Jean en fin de semaine. Photo : Gracieuseté)



Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY.

Miguel Léger et Simon Gallant en première, Cédric Cormier en deuxième et en troisième, les deux en avantage numérique, ont assuré l’effort offensif des Cavaliers. Jacob Goguen a remporté le gain devant le filet. Simon Gallant et Miguel Léger ont été choisis au sein de la première et de la deuxième équipe étoiles du tournoi respectivement.

Kennebecasis Valley a défait St Malachy’s 4 à 3 en demi-finale et les Cavaliers ont disposé des RedHawks de Rothesay 4 à 3 dans l’autre. Alexis LeBlanc a inscrit la victoire devant le filet et les buts sont venus des bâtons de Marco LeBlanc en première, Brody Breau et Yanick Maillet (en désavantage numérique) en deuxième et Brody Breau avec son 2e et le gagnant en fin de troisième période avec 43 secondes à jouer. Les RedHawks avaient pris les devants 2 à 0 en première.

Les Cavaliers ont disposé des Rebelles de l’école secondaire Népisiguit 5 à 2 samedi en ronde préliminaire. Miguel Léger avec 2 et Simon Gallant, Yanick Maillet et Brody Breau, un chacun, ont trouvé la cible pour les Cavaliers. Jacob Goguen était le gardien. Les Cavaliers et les Knights ont fait match nul 1 à 1 avec le but d’Alex Collette. Clément-Cormier a blanchi St. Malachy’s 4 à 0 grâce aux 2 buts de Noah Cormier et les simples de Nickolas Gagnon et Cédric Cormier.

Division AA

Les Trojans de Harrison Trimble ont été blanchis 3 à 0 par les Castors de l’école Sainte-Anne dimanche soir dans la finale AA du 6e Tournoi Denis Cormier. Carson Léger a été nommé au sein de la première équipe étoile. Jaxen Steeves a été nommé le joueur de Trimble en finale. Jacob Hannay, Samuel Légère et Charles Stewart ont trouvé la cible pour les Castors. Caden LeBlanc a subi le revers devant le filet et Andrew Couturier a inscrit le jeu blanc, ce dernier étant le joueur du match de son équipe.

Trimble avait eu raison de Carleton North 3 à 2 en fusillade en demi-finale avec les filets de d’Adam Brooks et Carson LeBlanc en période médiane pour niveler les chances à 2 à 2. Isaiah Hubley et Nathan Logan ont marqué en fusillade et Caden LeBlanc a seulement donné un but sur trois tirs.
Les Castors ont éliminé les Jaguars de l’école Samuel-de-Champlain 3 à 1 dans l’autre demi-finale.

En ronde préliminaire, Trimble a disposé de la polyvalente Roland-Pépin 4 à 1 avec les buts d’Adam Brooks, Isaiah Hubley, Weston Steeves et Nathan Logan. Anson Benoite avec deux buts et Adam Brooks avec 3 ont aussi donné un gain de 6 à 1 à Trimble sur Blackville. Andrew Ripley a obtenu l’autre. Les Trojans ont doublé St. Stephen 2 à 1 avec les buts d’Anson Benoite et Isaiah Hubley. Trimble a aussi gagné 9 à 1 contre Southern Victoria.