Sports

Les Axewomen remportent la 2e partie


Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont perdu leurs deux rencontres de la fin de semaine face aux Axewomen d’Acadia University.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


VOLLEYBALL. Sport universitaire de l’Atlantique.

Dimanche, au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud du campus de Moncton, c’est un revers de 3 à 1 face aux Axewomen qui s’est soldé avec des pointages de 22 à 25, 26 à 24, 18 à 25 et 20 à 25. Pour les Aigles Bleues, Sara Chiasson a mené l’offensive avec 17 kills et Kyana Sivret, 13. Cassidy Martin a 16 digs et Haylie Gauthier, 15.

Les manches ont été très bien disputées de la part des deux équipes au grand plaisir des spectateurs. Il y a souvent eu des jeux de dernière fraction de seconde pour expédier le ballon de l’autre côté du filet. Les Aigles Bleues ont souvent joué du jeu de rattrapage pour arriver à niveler le pointage alors que les Axewomen prenait l’avance au début des manches.

Anne Paquette
(Anne Paquette (13) des Aigles Bleues s’apprête à recevoir le ballon sur ce jeu pour le passer à une coéquipière. Photo : Normand A. Léger)

«On a beaucoup mieux joué dimanche que samedi, déclare l’entraîneuse des Aigles Bleues, Joline Richard. J’aurais aimé que nous prenions les devants dès le début de la manche. Nous avons commencé trop tard. On revenait de l’arrière, mais c’était trop tard. Nous devrons travailler sur cela cette semaine. Nous avons joué plus offensif aujourd’hui et il faut continuer à être agressives pour le reste de la saison.»

Les Aigles Bleues ont perdu 3 à 0 face aux Axewomen samedi après-midi. Les Aigles Bleues ont perdu 20 à 25, 13 à 25, et 19 à 25. Emily Robichaud et Kyana Sivret ont chacune cinq kills pour les Aigles Bleues; et Jasmine Allain 15 digs et Robichaud, 13.

Les deux équipes ont connu de bons moments dans chacune des manches et plusieurs rallyes ont soulevé l’attention de la foule présente. Les applaudissements n’ont pas cessé tout au long des trois manches.

Les Aigles Bleues visitent les Huskies de Saint Mary’s University vendredi soir à 19h à Halifax pour leur seule partie de la semaine.