Sports

Les Aigles Bleues ont raison des Panthers


Un doublé de la meilleure buteuse de SUA Erica Plourde en 3e période a permis aux Aigles Bleues de l’Université de Moncton (14-10-0-2=30pts, 5e position) de vaincre les Panthers de University of Prince Edward Island (7-16-0-3=17pts, 7e position) 3 à 2 vendredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY Féminin. Sport universitaire de l’Atlantique.

Plourde a marqué deux fois à 5 :36 et 17 :44 en troisième avec le gagnant pour son 18e but de la saison. La joueuse du match des Aigles Bleues, Cassandra Call, a marqué le premier des siennes en 2e période pour niveler le chances 1 à 1 après le filet de Kierra St. Peter des visiteuses à 6 :51. Il n’y a eu aucun but en première période.

Plourde a porté le compte 3 à 1, mais les Panthers n’ont pas abandonné et avec leur gardienne sur le banc en faveur d’un 6e attaquante, McKinley Nelson a marqué le 2e des siennes. L’égalisateur n’est pas arrivé. Moncton a dominé 34 à 19 dans les tirs au but. Annick Boudreau a remporté le gain devant le filet et Sarah Forsythe, la défaite. Moncton a un but en avantage numérique en trois occasions et UPEI, 0 en 2.

Les Panthers se sont quand même affirmés même avec un déficit en lancers. Les joueuses ont tenu su anéantir certaines des attaques menaçantes des Aigles Bleues. Les deux gardiennes ont su garder leur équipe dans la partie.

Pour la joueuse du match des Aigles Bleues, Cassandra Call, «c’est un travail d’équipe et nous avons tout donné ensemble pour la victoire. Ce n’était pas facile, elles n’avaient rien à perdre et nous avons trouvé un moyen de l’emporter. Nous étions heureuses du 3e but et sommes restées concentrées jusqu’à la fin.»

«C’était une partie difficile, les Panthers ont travaillé fort et nous avons été obligés de trouver une façon de gagner, confie l’entraîneur des Aigles Bleues. Leur gardienne a pu voir la grande majorité de nos tirs. On va se reposer un peu et se préparer pour les dernières parties la semaine prochaine.»

C’était la seule joute de la fin de semaine pour la formation de Marc-André Côté qui a déjà assuré sa qualification pour les séries de fin de saison. La prochaine rencontre des Aigles Bleues sera mercredi soir à Antigonish face aux X-Women de St. Francis Xavier University.