Sports

Le Moose du Nord a pu compter sur plusieurs jeunes du Sud-est


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Le Moose du Nord vient de compléter sa saison en s’inclinant en demi-finale en cinq joutes face aux Flyers de Moncton en série demi-finale du championnat de hockey -18 ans AAA majeur du Nouveau-Brunswick.

Les Flyers (21-10-3-1=46pts) avaient terminé premiers au classement des équipes du Nouveau-Brunswick et le Moose (11-24-0-0=22pts), quatrième. C’est une deuxième saison de suite que ces deux équipes s’affrontent en demi-finale et une deuxième victoire de Moncton.

Plusieurs jeunes du Sud-est ont évolué pour le Moose cette saison, dont le gardien de Shediac Nike Boudreau (33) et les attaquants Tristan Godbout (20) de Dieppe et Anthony Gaudet (9) de Saint-Charles.

Anthony Gaudet 1 Small
Anthony Gaudet


« On leur a donné une bonne bataille, de dire Anthony Gaudet 16 ans suivant leur élimination. On a affronté la même équipe l’an dernier et cette année, on a gagné une partie et on leur a donné de la misère. J’ai grandi depuis septembre et je joue mieux avec l’équipe. On avait une meilleure chimie et on a connu une bonne saison. J’ai travaillé dur et je n’ai pas lâché. »

C’était la deuxième saison avec le Moose pour cet étudiant de 11e année à l’école Mgr.-Marcel-François-Richard. « J’ai voulu être un modèle pour les plus jeunes et j’ai réussi. J’ai pu mieux bouger la rondelle, faire de belles sorties de zone et marquer. Je vais m’entrainer cet été et aller au camp de l’Océanic de Rimouski (LHJMQ). J’ai grandi, je mesure maintenant 5pieds 10pouces, quatre pouces de plus qu’en septembre à 140 livres. »

Niko Boudreau EDIT 2 Small
Niko Boudreau


Pour le gardien Niko Boudreau, il a aussi vécu une deuxième campagne avec le Moose. En saison régulière, il a conservé une fiche de 9 gains, 13 défaites et un pourcentage d’arrêts de ,911 allouant 341 buts en 844 lancers. « On a connu une année difficile avec des hauts et bas, a indiqué Boudreau plus confiant. J’ai grandi beaucoup comme une personne cette année. Le hockey m’a aidé dans cela. J’aurais aimé une meilleure fin et on aurait pu faire mieux et gagner, mais c’est cela. »

Boudreau a possiblement disputé sa dernière campagne avec le Moose, même s’il a toujours une autre saison d’admissibilité chez les -18 ans. Il compte se présenter aux sessions des Islanders de Charlottetown en aout et possiblement avec les Timberwolves de Miramichi junior A. « Je suis plus mature comme joueur et j’ai amélioré mon rôle de gardien, a-t-il ajouté. Je ne suis pas seulement là pour arrêter des rondelles, mais aider mon équipe sur la glace. Je suis un bon coéquipier qui a réalisé la majorité de ses objectifs. Je suis plus confiant et on avait un bon groupe. On aurait dû gagner plus de parties, mais on n’a pas tout réalisé. »

Tristan Godbout 1 Small
Tristan Godbout


Le capitaine cette saison était le joueur de troisième année dans cette catégorie, Tristan Godbout, mesurant 6pieds 2pouces, 180 livres. « Je ne suis pas le joueur le plus talentueux, mais je pense avoir été choisi capitaine parce que je me donne à fond sur la glace et hors la glace, a-t-il expliqué. Je suis discipliné et respectueux. Le Moose a connu une saison de hauts et de bas, mais il y a eu une grosse amélioration. On a été compétitif à chaque partie et on a fait un bon travail. »

Godbout a indiqué que dans cette série, son équipe était comme négligée. « On a voulu les surprendre; cependant on a raté des chances et on a tout donné, a ajouté l’élève de 12e année de l’école Mathieu-Martin. On a gagné une partie suivant notre retour en dernière période samedi soir. On est revenu assez rapidement et ce soir aussi, on avait le momentum pour un bout. J’ai connu une année plus ou moins bien l’an dernier et cette année, j’ai levé les coudes et même si j’ai connu une saison plus ordinaire, j’ai bien joué durant les séries et je suis heureux. »

Godbout a 3 buts et 4 passes en 35 parties en saison régulière et 1 but et 4 passes en 5 rencontres des séries.

Félix Couture, Christian Thériault, Samuel Deveau, de Dieppe, Patrick Baxter de Moncton, Noah Breau de l’Aldouane, Marco LeBlanc de Sainte-Marie-de-Kent et Anthony Field de Port Elgin étaient les autres joueurs de la région avec cette équipe. L’ancien joueur des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, Francis Rochon est l’entraineur chef.
Abonnement

Soyez toujours au courant des nouvelles locales

S'ABONNER