Sports

Le Blizzard remporte trois victoires


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Dimanche, le Blizzard d’Edmundston (22-22-0-1=45pts 1re Nord) a marqué trois buts dans chacune des deux dernières périodes pour doubler les Tigres de Campbellton (18-9=4=1=41pts, 2e Nord) 6 à 3 dans une joute de hockey de la Ligue junior des Maritimes au domicile des perdants.

Alex Arsenault a marqué à deux reprises. Noah Matulu a contribué trois passes. Marco Martin, Philippe Collette et Patrick LeBlanc ont été blanchis. Jacob LeBlanc n’a pas joué devant le filet pour Edmundston ni Xavier Farrah pour les Tigres.

Noah Matulu 2 Medium
Noah Matulu


Les Valley Wildcats ont défait les Red Wings de Fredericton (11-16-1-2=25pts, 6e Nord) 4 à 3 et Mathias Savoie, avec 14 arrêts, a été le cerbère perdant. Des parties ont été remises en raison du mauvais état des routes.

Edmundston avait disposé des Wildcats 6 à 4 samedi soir avec les 23 arrêts de Samuel LeBlanc et le but et la passe de Philippe Collette qui a bien débuté sa carrière avec le Blizzard. La première étoile, Alex Arsenault, a contribué deux buts et le même nombre de passes pour quatre points. Patrick LeBlanc a un but et une mention d’aide. Collette avait contribué deux buts et trois passes jeudi dernier pour permettre au Blizzard de l’emporter 9 à 4 face aux Rapides de Grand-Sault (14-16-0-0=28pts, 5e Nord). Jean-Philip Boudreau a une passe, Patrick LeBlanc, deux buts, et Alex Arsenault, un but et une mention d’aide.

alex arsenault 5 1600 x 1200
Alex Arsenault


Les Rapides ont été doublés 6 à 3 par les Wildcats vendredi soir à domicile. Yannic Bastarache a marqué une fois dans la défaite. Jonathan Cormier et Dominic LeBlanc ont été blanchis. Brandon Cormier a marqué une fois dans la défaite de 4 à 2 des Ramblers d’Amherst contre les Mariners de Yarmouth. Alex Savoie a récolté une passe. Zachary Duguay et les Timberwolves de Miramichi ont vaincu les Crushers 6 à 4.

Les Ramblers d’Amherst vont accueillir les Weeks Crushers mercredi soir à 19 h.