Sports

Labrie donne la victoire aux Aigles Bleues


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Samedi soir à Sackville, dans une partie de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, le filet de Maritza Labrie (sans aide), à 18 :58 de la troisième période, a brisé une égalité de 3 à 3 pour donner un gain de 4 à 3 aux Aigles Bleues de l’Université de Moncton.

« On a trouvé un moyen de gagner cette partie, se réjouit l’entraîneur Marc-André Côté. Je dois donner le crédit aux Mounties, cette équipe a très bien joué sans lâcher prise. On a connu nos difficultés. Nos unités spéciales ont assez bien joué. »

Emilie Comeau (Elodie St-Jacques) en avantage numérique en troisième et Shani Rossignol (Labrie) et Elodie St-Jacques (Emilie Lalancette), en première, ont aussi trouvé la cible pour les Aigles Bleues. Audrey Berthiaume a vu 18 rondelles dans la victoire et Hanna Pagdato, 33 dans la défaite. Moncton a un but en avantage numérique en cinq tentatives et Mount Allison, un en quatre.

Annick Boudreau a fait face à 37 lancers dans la défaite en tirs de barrage face aux Huskies de Saint Mary’s University jeudi dernier. Moncton n’a pu marquer en trois tentatives en avantages numériques et Saint Mary’s 0 en 2. Les Huskies ont marqué deux fois en trois occasions en tirs de barrage comparé à un en trois pour Moncton.

« On a connu un lent départ et il faudra y remédier, déclare Marc-André Côté. On a quand même joué une assez bonne partie. On tirait de l’arrière 2 à 0 dans les six premières minutes. On a très bien joué lorsqu’on jouait notre partie. On a cependant manqué de constance. On peut sortir de la partie la tête haute et on a un gros point au classement. »

Valérie Haché et Emilie Lalancette en première période et Elizabeth Galipeau en deuxième ont réussi les trois filets des visiteuses.

Les X-Women de St. Francis Xavier University et les Tigers de Dalhousie University seront les visiteuses des Aigles Bleues vendredi et samedi à 19h à l’aréna J.-Louis-Lévesque.