Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les Fisher Cats de Moncton ont tout donné et avaient un espoir en menant leur série demi-finale 4 de 7 avec une avance de trois parties à une. Mais à la fin, ce sont les Islanders de Charlottetown qui accèdent à la finale de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick face aux Royals de Fredericton.
(Justin Cormier qui attrape une chandelle à l’arrêt court. Photo : Normand A. Léger)
Les Islanders ont profité de leur territoire familier pour signer un gain de 8 à 3 face aux Fisher Cats dans la 7e et dernière partie de la série, jeudi soir dans la province voisine. Moncton a marqué ses trois points dans la 6e manche. Charlottetown avait pris les devants 4 à 0 dès leur première présence au bâton. Justin Cormier a donné 6 points sur 10 coups sûrs en cinq manches dans la défaite au monticule. Chris Léger a lancé la dernière, accordant 2 points et quatre coups sûrs. Jordan Stevenson a été le gagnant au monticule, accordant seulement quatre coups sûrs en six manches. Kevin McCarthy et Stefan Martin ont chacun cogné un double dans la défaite.
(Luke Robison. Photo : Normand A. Léger)
Les Islanders ont marqué 2 points dans la 2e manche mercredi soir au terrain Kiwanis de Moncton, pour ensuite défaire les Fisher Cats 7 à 1 dans la 6e partie et niveler à 3 à 3 la série. Le seul point des Fisher Cats est venu du bâton de Serge Vautour avec un coup de circuit solo. Sam Lund était le lanceur perdant.
(Serge Vautour (3) croise le marbre suivant son circuit. Photo : Normand A. Léger)
Moncton menait 3 à 1 dans la série à un moment donné, et Charlottetown a gagné les trois prochaines rencontres. Dans l’autre série, les Royals de Fredericton ont défait les Ironmen de Chatham 4 parties à 1 avec des gains de 7 à 2, 9 à 3, 11 à 0 et 12 à 8 pour accéder à la série finale.
La finale a débuté cette semaine à Charlottetown, l’équipe qui avait terminé en tête du calendrier régulier.