Sports

La Péninsule impuissante face au sud-est et à Kent


Petite forme pour le Poséidon de la Péninsule acadienne qui n’est pas parvenu à s’imposer face à ses adversaires de la région : les Vito’s de Moncton et les Koyotes de Kent.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Junior B.

Les Vipers de Kensington ont eu raison des Knights du sud-est (9-14-0=19pts, 4e position) 5 à 2 samedi soir à l’aréna de Cap-Pelé. Ils avaient pris les devants 2 à 1 en première période. Simon Eagle en première et Rémi LeBlanc en troisième période ont marqué pour les Knights qui ont dirigé 29 tirs contre le gardien adverse. Samuel Ouellette a vu 32 rondelles dans la défaite.

Rémi LeBlanc 1 Small
Rémi LeBlanc

Les Vito’s de Moncton (10-12-0-21pts, 2e position) ont marqué deux buts par période pour signer un gain de 6 à 1 sur le Poséidon de la Péninsule acadienne (8-13-0-19pts, 3e position) samedi soir au Centre Superior Propane. Samuel Landry et Samuel Martin Roussel ont vu 31 lancers dans la défaite et Yannick St-Onge et Cameron Thomas, 39 pour la victoire. St-Onge s’est dépassé à quelques reprises avec des arrêts clés pour Moncton.
Brock Forsythe a mené l’attaque avec deux buts en première période, dont un en avantage numérique. Louis-Laurent Robichaud en 2e et 3e périodes a contribué deux buts et Alex Melanson et Nicholas Thériault, un chacun. Hugo Roussel a évité le jeu blanc aux siens.

Les Vito’s et les Koyotes vont s’affronter deux fois cette semaine dans des parties qui promettent, jeudi soir à 19h45 au Centre Superior Propane de Moncton et samedi soir à 19h30 à l’aréna de Cocagne.

Les Vipers ont disposé des Vito’s 7 à 4 avec deux buts dans un filet désert en fin de partie vendredi soir à domicile. Alex Melanson et Jarred Steeves ont marqué à 2 reprises dans la défaite. Cameron Thomas a vu 31 tirs devant le filet des Vito’s. Les Vipers menaient 3 à 1 et 4 à 3 suivant les deux premières périodes.

Jérémie Caissie Small
Jérémie Caissie

Les Koyotes de Kent menaient 4 à 3 après 40 minutes et ont défait le Poséidon de la Péninsule acadienne 6 à 4 vendredi à Caraquet. Zachary LeBlanc a vu 35 rondelles pour la victoire et Samuel Landry, 41 dans la défaite. Jérémie Caissie avec le tour du chapeau et Gabriel Poirier avec un doublé ont mené la charge des Koyotes. Joshua Breault a complété le pointage. Philippe Drisdelle a 3 passes et Maxime Poirier et Julien LeBlanc, 2 chaque.

Les Metros de Sherwood ont eu le meilleur des Knights du sud-est, 7 à 6, chaque équipe marquant à trois reprises dans la troisième période. Les Metros ont mené 43 à 32 dans les tirs au but et menaient 3 à 2 après une période de jeu. Olivier Gauvin a subi le revers devant le filet. Alex Guitard et Malek LeBlanc ont marqué à deux reprises dans la défaite et Patrice LeBlanc et Jérôme Boudreau, une fois. Jonathan LeBlanc, Patrice LeBlanc et Malcom Allain ont inscrit deux mentions d’aide.

Dans le junior C, les Hawks d’Elsipogtog ont perdu 5 à 1 contre le Sting du Sud, vendredi soir et 4 à 3 contre les Panthers de Western Valley samedi.