Sports

La Ligue senior Beauséjour en action la semaine prochaine


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


La ligue de hockey senior Beauséjour débutera son calendrier régulier vendredi 13 octobre avec huit formations rassemblées dans une division.

Le président de la ligue, Roger Brun, est heureux que le départ ait lieu plus tôt cette année. Il espère tenir ainsi des séries de fin de saison raisonnables et possiblement un championnat provincial avec des équipes des deux autres ligues de ce calibre dans la province, celle de Saint-Jean et l’autre dans le Nord-Ouest.

Bouctouche, Elsipogtog et Springhill (Nouvelle-Écosse) sont des équipes du Sud de la ligue avec Miramichi, River Valley dans le centre et Tracadie, Shippagan et Dalhousie dans le Nord.

Les équipes, qui tiennent actuellement des entraînements de sélection, vont disputer une saison régulière de 18 parties durant les fins de semaine. Plusieurs anciens joueurs vedettes pourraient se retrouver dans le circuit cette année avec diverses équipes, alors que chacune tente de les convaincre de lacer les patins et offrir un calibre de jeu assez élevé pour les spectateurs.

julien hébert sept 2023 Small
Julien Hébert

Toutes les équipes vont se qualifier pour les séries de fin de saison. L’équipe de tête jouera contre celle de 8e place et les autres vont suivre dans l’ordre. Les formations peuvent aligner deux joueurs désignés importés, dont un doit être un gardien de but. Certains joueurs qui se rendaient jouer avec le circuit du Nord-Ouest l’an dernier vont joindre des équipes locales cette année. Le Dieppois Julien Hébert, ancien joueur des Ramblers d’Amherst, va endosser l’uniforme de Miramichi. Il jouait à Kedgwick l’an dernier. Le gardien Daniel Vautour, de Richibucto, et le défenseur dieppois Jeremy Hannah vont aussi jouer à Miramichi. Les jumeaux Alex et Allain Saulnier pourraient porter le gilet de Bouctouche cette saison. L’ancien joueur Billy Riley est l’entraîneur de Miramichi.

jeremy hannah 2022 suède Small
Jeremy Hannah

Les JC’s de Bouctouche vont affronter Miramichi vendredi 13 octobre à 20h15 au Centre Civic de l’endroit, avant d’accueillir Dalhousie samedi 14 octobre à 19h30 au Centre J.K. Irving. Les Hawks d’Elsipogtog, équipe championne de l’an dernier, vont recevoir la visite de Spinghill dimanche 15 octobre à 17h30 si le Centre de Kent-Nord est ouvert. Cette patinoire pourrait retarder son ouverture en raison de problèmes techniques.