Sports

L’équipe de football des Matadors attire les jeunes


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Matadors de l’école Mathieu-Martin ont remporté le championnat provincial AA de football l’automne dernier, et la formation fera son début dans la division AAA en septembre.

Les organisateurs de la Ligue de football des écoles secondaires ont éliminé la division AA et toutes les équipes devront jouer AAA cette saison, sauf les formations à 9 joueurs.

entrainement 1 Matadors Small
(Photo : Normand A. Léger)

L’entraîneur des Matadors, Philippe Long, est bien encouragé de voir tant de jeunes tenter leur chance cette saison avec son équipe. « Nous avons 64 jeunes d’inscrits avec du potentiel et c’est prometteur, a-t-il indiqué. Notre groupe est bien équilibré, avec des jeunes de la 9e à la 12e année. Nous avons perdu de bons joueurs de l’an dernier, alors il faut développer ces jeunes. On possède de la taille avec une équipe mieux rodée que l’an dernier. »

Les jeunes se donnaient à fond lors de la première semaine d’entraînements et c’était encourageant. « Les jeunes apprennent vite, plusieurs ont participé à des entrainements hors-saison et 23 jeunes ont tenté leur chance avec les différentes Équipe NB cet été. Ils ont une bonne base du jeu et je suis heureux d’avoir cela. »

L’équipe poursuit ses entraînements du lundi au vendredi sur le terrain situé derrière l’école de Dieppe. La formation ne disputera pas de partie hors-concours cette année et affrontera Riverview, les champions AAA de l’an dernier, dès leur première sortie samedi 9 septembre.

david pellerin Small
(David Pellerin. Photo : Normand A. Léger)

Le quart-arrière David Pellerin est heureux de retrouver ses coéquipiers et a hâte au début de la saison. « C’est le fun d’être ici, a-t-il indiqué. J’étais un peu tanné de seulement m’entraîner cet été. J’ai hâte de jouer et même si on monte de division, on va donner une bonne compétition. On espère gagner la bannière encore cette année. »

Selon Pellerin, qui mesure 5pieds 11pouces et pèse 150 livres, il faudra un effort suprême et une très bonne technique pour récidiver et rapporter une autre bannière à l’école. Il est 12e et dernière année au secondaire.

« Je veux être un meilleur leader que l’an dernier et laisser ma marque dans le programme, a expliqué David Pellerin. On attend beaucoup de moi, mais avec mon équipe, on peut atteindre cela ensemble. Je suis encouragé par nos entraînements. Il y a un bel effort et cela sera notre point fort cette saison. Je veux démontrer un bon caractère, être un bon leader et bien lancer le ballon. Je jouerai soit au sol ou dans les airs, je ferai ce qu’on aura de besoin pour gagner. »

Les entraîneurs de l’équipe ont placé l’accent sur les bases du sport afin de bien enseigner aux jeunes et d’éviter les blessures.