Sports

L’Attack de l’Atlantique en action à Dieppe


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


L’Attack de l’Atlantique recevra trois autres équipes pour ses premières parties de la saison 2023-2024 de la Ligue nationale de la ringuette au Centre UNIplex de Dieppe samedi et dimanche.

L’Attack affronte les Ravens de Napean samedi à 9 h 15 et le Wildfire de Waterloo à 18 h. Dimanche, L’Attack et la Mission de Montréal en viendront aux prises à 10 h 30.

« Je prévois une autre bonne saison pour l’Attack, de dire l’entraîneur chef Gilles Proulx. Je suis entraîneur depuis bien des années et j’ai rarement vue l’intensité et l’éthique de travail démontrés cette année. Nous n’avons pas encore complété l’alignement de notre équipe. Toutes les filles de l’an dernier étaient présentes pour les entrainements en plus de jeunes qui poussent les vétérans pour leur position. Le fait que le championnat canadien sera à Dieppe en avril 2024 est une grosse motivation pour les joueuses. »

Proulx et son personnel pourront évaluer le rendement des 20 attaquantes et défenseuses toujours en lice pour une position avec la formation. Les deux gardiennes de l’an dernier sont de retour en forme, Jasmine LeBlanc et Grace Mackenzie.

« Les joueuses ont vu l’an dernier qu’il faut être en forme pour gagner un championnat canadien alors que tu peux jouer huit parties en cinq jours, d’ajouter Proulx. Certaines joueuses suivent des programmes d’exercices et cela se voit sur la glace. »

Les gens sont invités à se rendre au Centre UNIplex pour assister aux joutes excitantes de ringuette avec des joueuses qui vont se donner à fonds. Proulx en sera à sa 10e année comme entraineur de l’Attack et sa 22e année comme mentor à la ringuette. Le championnat national sera présenté à Dieppe en avril prochain et l’intérêt pour y participer grandit avec les femmes et filles de la région.