Sports

L’Attack de l’Atlantique à l’entrainement samedi


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


L’Attack de l’Atlantique tiendra une première session d’entrainement samedi au Centre UNIplex de Dieppe en préparation de la saison 2023-2024 de la Ligue nationale de la ringuette.

Il y a une trentaine de femmes d’inscrites pour tenter leur chance de se tailler une place avec la formation sous la direction de l’entraineur Gilles Proulx. Il y aura une autre session le dimanche 19 septembre au Centre UNIplex. Les premières rencontres de la saison se tiendront à Dieppe la fin de semaine 13 au 15 octobre avec quatre équipes, l’Attack, Montréal, Gatineau et Toronto.

« Toutes les filles de l’équipe de l’an dernier ont signalé leur intention de revenir cette saison, de dire Gilles Proulx. Il y a un groupe de 7 ou 8 joueuses qui s’entraine 2 à 3 fois par semaine. J’apprécie beaucoup cet engagement de leur part. Les joueuses doivent être en forme pour gagner un championnat national. »

Proulx en sera à sa 10e année comme entraineur de l’Attack et sa 22e année comme mentor à la ringuette. Le championnat national sera présenté à Dieppe en avril prochain et l’intérêt pour y participer grandit avec les femmes et filles de la région.

Le personnel d’entraineur espère finaliser l’alignement de l’équipe vers le 1er octobre pour ensuite tenir des entrainements pendant deux semaines avant les premières parties de la saison.