Sports

L’aréna des Îles de Lamèque accueille une partie des Aigles Bleus au hockey


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton vont disputer deux rencontres préparatoires vendredi et samedi au hockey de Sport universitaire de l’Atlantique.

Le Bleu et or sera à Antigonish vendredi soir pour y affronter les X-Men de St. Francis Xavier University. Samedi, l’équipe recevra la visite des Panthers de University of Prince Edward Island à 19 h à l’aréna des Îles à Lamèque dans la Péninsule acadienne.

Moncton disputera deux autres rencontres à domicile dans les deux prochaines semaines avant d’entreprendre la saison régulière 2023-2024 mercredi 4 octobre à domicile.

Les deux joueurs William Basque et Olivier-Luc Haché n’ont pas joué devant leur famille chez eux depuis au moins 10 ans. Ils ont hâte de jouer à Lamèque avec les Aigles Bleus. « Les gens de la péninsule n’ont pas la chance de voir du hockey de ce calibre souvent, de dire Haché. On a bien hâte de jouer chez-nous. »

Les joueurs ont hâte de jouer des joutes suivant deux semaines d’entrainements. De pair avec la partie à Lamèque, des sessions de formation de hockey seront offertes aux jeunes de la région par les joueurs des Aigles Bleus. Les entraîneurs de la région pourront également bénéficier d’une formation offerte par les entraîneurs de l'équipe des Aigles Bleus.