Sports

Kelsey Tessier revient chez les Wildcats


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Après 13 saisons de hockey professionnel en Europe et en Amérique du Nord, Kelsey Tessier a décidé de prendre sa retraite le printemps dernier et de retourner à Moncton afin de débuter une carrière en affaires.

La décision de quitter la vie du hockey n’a pas été facile, mais elle était logique pour la famille. « Ma fille débute l’école et après toutes ces saisons de hockey, on a décidé comme famille de changer de direction, dit-il. Je viens d’accepter le nouveau poste de coordonnateur de développement des habiletés avec les Wildcats de Moncton. Je suis aussi gestionnaire de projets avec la compagnie de construction A.S. Je vais être capable de travailler à ces deux postes. »

Âgé de 33 ans, Tessier avait été un choix de l’Avalanche du Colorado de la LNH en 2008, en 4e ronde. Il a joué avec les Wildcats de Moncton en 2010 et avait alors récolté 30 points en 21 rencontres en séries. Il a ensuite joué 13 ans chez les pros, dont 10 en Europe. Il sera responsable du développement et de l’amélioration des habiletés individuelles des joueurs des Wildcats.

« Ce poste existe dans la majorité des clubs professionnels ici et en Europe, ajoute l’ancien attaquant. Je serai présent aux entraînements et je travaillerai individuellement avec les joueurs pour améliorer certains aspects de leur jeu. J’ai accès à un gamme incroyable de technologies, incluant des vidéos, afin de bien étudier chaque aspect de jeu des joueurs. Je pourrai ensuite travailler avec eux pour améliorer certains aspects de leur jeu pour améliorer leur performance. »

Tessier et son équipe de Rouen ont remporté le championnat de France le printemps dernier. Il a inscrit 34 buts et 39 passes en 79 joutes en saison et séries. « J’ai gagné quatre championnats dans ma vie, y compris celui de France l’an dernier. Mon épouse et moi avons décidé de revenir plus près de nos familles dans la région. Je suis quand même excité de revenir au hockey avec les Wildcats. Je suis un passionné de hockey. Je vais prendre le temps nécessaire avec chaque joueur pour bien analyser leur jeu et suggérer des améliorations. Je veux bien contribuer aux succès de l’équipe et leur donner la possibilité de remporter le championnat. »

Tessier a seulement joué une demi-saison avec Moncton, ayant évolué avec les Remparts de Québec pour 3 1/2 campagnes. Il avait grandement contribué aux succès des Wildcats en séries de fin de saison au printemps 2010.