Sports

Junior B : victoires des Koyotes et des Knights


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Koyotes de Kent et les Knights du Sud-Est ont signé chacun une victoire la semaine dernière dans des joutes de la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick.

Les Koyotes ont disposé du Poséidon de la Péninsule acadienne 6 à 5 samedi soir à Caraquet. C’est le filet de Joshua Breault dans un filet désert qui a été gagnant. Il donnait une avance de 6 à 4 aux siens, mais l’équipe locale n’avait dit son dernier mot et a marqué avec 19 secondes à jouer. Julien LeBlanc a mené l’attaque avec deux buts, dont un en désavantage. Les autres sont venus des bâtons de Nicholas Bourque, Gabriel Poirier et Alex Cormier. Ivan Kovalev a trois passes pour les perdants. Cédric St-Pierre a marqué deux fois et Mikael Fontaine, Yanic Hachey et Antoine Basque, un but chacun. Alex Allain a fait face à 48 lancers pour la victoire et Anthony Savoie, 55 pour la défaite. La troisième période a été marquée de 20 punitions, 10 par équipe.

Julien LeBlanc Small  Patrice LeBlanc Small
Julien LeBlanc                                             Patrick LeBlanc

Les deux buts en troisième période par Patrice LeBlanc ont permis aux Knights de Cap-Pelé de vaincre les Vito’s de Moncton 5 à 3 au Centre Superior Propane. Patrick LeBlanc et Yanick LeBlanc en première et Nicholas Pitre en deuxième ont complété le pointage des gagnants sur la route. Andrew Cyr une fois et Alex Melanson, deux, ont assuré l’offensive des Vito’s. Samuel Ouellette a obtenu 24 arrêts dans la victoire et Cameron Thomas a été très occupé avec 49 arrêts. Aucune équipe n’a pu marquer en trois avantages numériques.

Les Metros de la province voisine visitent les Vito’s jeudi soir à 19h45 au Centre Superior Propane. Les Koyotes vont être les hôtes du Poséidon vendredi à 19h30 à l’aréna de Cocagne et les Knights jouent samedi à 19h45 à Cap-Pelé en recevant les Vito’s. Les Knights vont affronter le Poséidon samedi à 20 h au Colisée Léopold-Foulem de Caraquet.