Sports

Junior B : Les Koyotes éliminent les Knights en 4 parties


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Koyotes de Kent ont leur billet pour la finale de la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick avec une victoire de 6 à 2 sur les Knights du Sud-est samedi soir à l’aréna de Cap-Pelé dans la quatrième joute de la série demi-finale 4 de 7.

Kent balaye cette série et attend le gagnant entre les Vito’s de Moncton et les Rangers de Richibucto. Moncton mène la série 3 à 1 avec la cinquième joute jeudi soir au Centre Superior Propane. La saison des Knights est terminée avec cette défaite, cette jeune équipe de première saison dans le circuit qui a su laisser sa marque malgré tout.

Gabriel Poirier Small
Gabriel Poirier


Alex Basque et Gabriel Poirier ont marqué à deux reprises pour Kent et Cédric Bastarache et Alex Ferguson, une fois chacun pour assurer la victoire à leur équipe. Patrick Haché et Nicholas Pitre ont assuré la réplique. Zacharie LeBlanc a vu 20 (6-6-8) rondelles pour la victoire comparé à 46 (19-16-11) pour Samuel Ouellette dans la défaite. Kent menait 2 à 1 et 5 à 1 suivant les deux premières périodes. William Bourque, Miguel Richard et Cédric Bastarache ont inscrit 2 passes chacun. Tous les buts en deuxième et troisième périodes ont été inscrits lors d’avantages numériques.

but alex basque Small
(Alex Basque des Koyotes (77) marque un but en prenant une rondelle libre derrière le gardien Olivier Gauvin. Photo : Normand A. Léger)


À Cocagne, les Koyotes ont travaillé fort pour venir à bout des Knights par la marque de 6 à 3 vendredi soir. Les Knights ont maintenu le pointage serré jusqu’à la troisième période. Jean-Rémy LeBlanc, Rémi LeBlanc et Patrick LeBlanc ont assuré l’offensive des Knights lors des deux premières périodes. Alex Basque avec deux et Cédric Bastarache, Jérémie Caissie, Nicholas Bastarache et Alex Ferguson, un chacun, ont placé la rondelle derrière le cerbère perdant Olivier Gauvin sur 35 lancers. Philippe Drisdelle a récolté 3 passes. Olivier Dallaire a inscrit la victoire à son dossier avec 27 tirs.

3 joueurs 1600 x 1200
(Trois joueurs des Knights (en blanc) sont venus à la rescousse de leur gardien sur ce jeu devant leur filet. Photo : Normand A. Léger)