Sports

Junior B : début des séries cette semaine


Les Knights du Sud-Est (8-0-16-1=17pts, 4e position) ont complété leur saison régulière avec une victoire de 5 à 4 sur les Delco Koyotes de Kent (22-0-3-0=44pts, 1re position), dimanche soir à l’aréna de Cap-Pelé dans la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Ligue junior B.

Ces deux équipes vont s’affronter en demi-finale provinciale 4 de 7 à compter de vendredi soir à Cocagne. Miguel Léger, Patrick Duplessis, Simon Léger, Alex Guitard et Sébastien Gould avec le gagnant avec 7 :34 à jouer ont trouvé la cible pour l’équipe locale. Maxime Poirier avec deux buts et Frédérick Caissie et Joshua Breault, un chacun, ont assuré la riposte des Koyotes. Samuel Ouellette a vu 33 lancers dans la victoire devant la cage et Christian Gaudet 32 pour les Koyotes. Les Knights menaient 2 à 0 en première et 3 à 1 après deux périodes. Kent a marqué à 3 reprises en 3e période.

but miguel léger Small
(Miguel Léger (casque jaune) a marqué son premier but dans le junior B pour les Knights dimanche soir contre le gardien Christian Gaudet des Koyotes. Photo : Normand A. Léger)

Le Poséidon de la Péninsule acadienne a disposé des Knights 5 à 3 vendredi à Cap-Pelé avec un triplé en 3e période. Samuel Landry a remporté le gain devant le filet et Samuel Ouellette a été crédité de la défaite. Jacob Cormier, Patrice LeBlanc et Rémi LeBlanc ont marqué dans la défaite. Yanic Hachey a deux buts pour les visiteurs et Gary Godin, Cédric St-Pierre, Daniel Khatib, un chacun.

Les Vito’s de Moncton (13-0-12-1=27pts, 2e position) ont marqué à deux reprises en deuxième et troisième périodes en route vers un gain de 4 à 2 sur le Poséidon de la Péninsule acadienne (9-0-13-3=21pyts, 3e position) jeudi soir au Centre Superior Propane de Moncton. Yannick St-Onge a repoussé 33 lancers pour la victoire devant la cage. Anthony Savoie a vu 50 (17-15-18) tirs dans la défaite. Kinsey Mariasine et Jared Steeves, ce dernier en avantage numérique à trois minutes l’un de l’autre en fin de deuxième période, ont trouvé la cible pour les Vito’s. Brock Forsythe en désavantage numérique en début de troisième avec le gagnant et Jared Steeves trois minutes plus tard ont marqué en troisième. Daniel Khatib en troisième et Alex Comeau en deuxième ont assuré l’offensive des visiteurs. Il n'y a eu aucun but en première. La série demi-finale 4 de 7 entre les Vito’s et le Poséidon doit débuter jeudi soir à 19h45 au Centre Superior Propane.

Dans le junior C, les Hawks d’Elsipogtog ont plié l’échine 5 à 1 et 3 à 1 contre le Thunder de Sunny Corner.

le gardien samuel ouellette Small
(Le gardien des Knights, Samuel Ouellette, garde les yeux fixés sur la rondelle et effectue un arrêt avec sa mitaine sur ce jeu. Photo : Normand A. Léger)