Jordan Landry (238), de Killarney Road près de Fredericton, a raflé l’or du 10km des hommes lors de la 10e Course commémorative des 3 pères disputée dimanche matin sur les sentiers de Dieppe et de Moncton.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Il a couvert la distance en 40m52, suivi de Cameron Ross, de Bettsburg, avec 14 secondes de retard et de De Mo, de Tuktoyaktuk (Territoires du Nord-Ouest), en 42m56. Annie Clarke (284), de Moncton, a été la plus rapide des femmes en terminant 4e en 44m50. Vickie Savoie (272), de Moncton, a raflé l’argent des femmes en 48m19 et Claire-Andrée Gautreau, de Moncton, était 3e en 49m27.
Daniel Saucier et Dominic Tardif, de Moncton, ont suivi chez les hommes en 5e et 6e positions. Éric Morin, de Memramcook, était 8e; Francis Demers, de Moncton, 9e et Denis Richard, de Dieppe, 10e. Il y avait 72 coureuses et coureurs.
Colby Englehart (69), de Beaubassin-Est, a remporté la course de 5km en 29m35s. Jeff Nagle, de Riverview, était 2e avec trois minutes de retard et Jean-Sébastien Chiasson, de Dieppe, était 3e des hommes en 23m51. La première des femmes a été Andrea Burry (30), de Moncton, en 24m. Marie-Josée Laforge (115) et Kyla Desroches, toutes deux de Dieppe, ont suivi chez les femmes. Il y avait 129 participantes et participants.
Jordan Landry Annie Clarke
Vicky Savoie Claire-Andrée Gautreau
Vicky Savoie Claire-Andrée Gautreau
Il y avait aussi une course et marche de 3km à laquelle ont participé plusieurs familles.
Contrairement à l’an dernier, le soleil était au rendez-vous avec un petit vent au grand plaisir des personnes participantes. Notons que la course commémorative était la 10e édition avec le départ du parc du Mascaret et l’arrivée au monument des trois policiers tués, il y a 10 ans.
Les organisateurs offrent des bourses aux étudiantes et étudiants méritants dans leur communauté des cinq écoles secondaires couvert par le service de la GRC Codiac, dont Mathieu-Martin et L’Odyssée pour les francophones. Plus de 130 000 $ ont été distribués depuis les débuts de la course.