Sports

Jett McCullum mène Summerside à la victoire


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Western Capitals de Summerside ont obtenu deux buts et une passe du défenseur Jett McCullum pour inscrire une victoire de 4 à 1 sur les Steamers de West-Kent, dimanche soir au Centre J.K. Irving de Bouctouche, dans un match préparatoire de la Ligue junior des Maritimes.

Summerside a trouvé la cible trois fois en troisième période. Thomas Hendrickson a une passe pour les perdants. Jean-Philip Boudreau, Zachary Boudreau, Alexis Daniel, Donheaven Veilleux et Cameron White ont été blanchis pour West-Kent. Notons que l’ancien capitaine des Wildcats, Alexis Daniel, a été échangé du Blizzard d’Edmundston aux Steamers et évoluera avec cette dernière équipe comme joueur de 20 ans. Les droits de Noah Breau ont été envoyés au Blizzard.

Thomas Hendrickson Small
Thomas Hendrickson

Ailleurs dimanche, les Rapides de Grand-Sault ont baissé pavillon 4 à 1 face aux Tigres de Campbellton. Marco LeBlanc et Tristan Sanchez, échangé des Ramblers aux Rapides, ont été blanchis et Dominic LeBlanc a réussi l’unique but des siens. Xavier Farrah n’a pas joué pour les Tigres devant le filet. Zachary Duguay, Devin Johnson et Zaphir Martin ont été blanchis pour Miramichi. Nathan Arsenault n’a pas joué comme gardien avec Fredericton.

Noah Matulu 2 Small
Noah Matulu

Samedi, les Ramblers d’Amherst ont blanchi les Weeks Crushers du comté de Pictou 4 à 0. Cooper Cormier et Coen Strang ont marqué une fois pour Amherst et Conrad Allen, Joachim Matulu et Brandon Cormier ont été blanchis. Jelly Jonah a deux passes. Le Blizzard d’Edmundston a disposé des Tigres de Campbellton 7 à 3 vendredi soir à domicile. Noah Matulu a une passe et un but, Philippe Collette un but et Marco Martin a été blanchi pour Edmundston. Nicholas Sheehan a inscrit la victoire devant le filet avec 28 arrêts. Samuel LeBlanc était son coéquipier. Xavier Farrah a inscrit le revers à son dossier avec 35 arrêts.

La saison régulière débute jeudi soir avec Campbellton qui visite le comté de Pictou. Vendredi, les Steamers de West-Kent seront à Edmundston pour y affronter le Blizzard de l’endroit. Grand-Sault visite West-Kent dimanche soir à 19 h au Centre J.K. Irving pour la partie d’ouverture à domicile.

Connor Cameron est le nouveau président du circuit. Cameron, qui réside à Stratford, à l’Île-du-Prince-Édouard, a passé les trois dernières saisons à titre de directeur général de Hockey Î.-P.-É. Il a joué pendant quatre saisons entre 2002 et 2006 dans la Ligue de hockey junior majeur de l’Ontario avec les équipes St. Michael’s Majors de Toronto, des Bulls de Belleville et des Frontenacs de Kingston, où il a inscrit 43 buts et 48 passes en 231 matchs.