
Sports
Jeff LeBlanc quitte la direction des Ramblers
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les Ramblers d’Amherst devront se trouver un nouveau directeur-général. Jeff LeBlanc a démissionné mardi dernier de son poste suivant 8 années à la barre de l’équipe, 4 campagnes comme entraineur-directeur général à pleins temps et 4 ans comme directeur-général.
« Je suis très reconnaissant envers les gens qui m’ont donné l’occasion de diriger cette franchise historique au cours des 8 dernières saisons, de dire Jeff LeBlanc. Ma famille et moi ont trouvé des amis à Amherst qui seront dans notre vie pour toujours. J’ai vécu mon rêve à Amherst en gagnant ma vie en tant qu’entraîneur et directeur général avec une équipe dans le sport que j’aime. Je voulais que les spectateurs passionnés d’Amherst vivent un championnat plus que n’importe quoi. Ce n’était tout simplement pas censé l’être et je suis désolé de ne pas l’avoir réussi. »
LeBlanc avait remporté le championnat de la Ligue junior des Maritimes avec les Commandos de Dieppe et espérait faire la même chose à Amherst. « Huit années avec la même équipe de hockey, c’est longtemps, a-t-il poursuivi. C’est un emploi à plein temps qui est exigent. Tu as beaucoup de responsabilités, comme l’avenir d’un jeune joueur de hockey qui a des rêves et des attentes et des spectateurs qui ont aussi des espoirs. Je dois passer plus de temps avec ma famille. J’ai deux jeunes gars qui jouent au hockey et j’étais président du hockey mineur de Lewisville. J’ai abandonné le rôle d’entraineur, il y a quatre ans suivant la tenue de la Coupe Fred Page pour retourner à mon travail avec le gouvernement. Je ne serai jamais éloigné du hockey avec de nouveaux défis. Il était temps que je parte. On avait une jeune équipe cette année pour bâtir pour les prochaines années. »
Notons que les Ramblers (16-30-4-2=38pts) ont raté les séries de fin de saison cette année en prenant le 5e rang au classement Sud du circuit. Plusieurs joueurs du Sud-est ont évolué avec les Ramblers au cours des dernières années.
LeBlanc a trotté 13 années avec des hauts et de bas dans la Ligue junior des Maritimes. Il était entraineur des défunts Commandos de Dieppe. Il croit encore que ce circuit est l’un des plus sous-estimées au Canada.