Sports

Isaac et Bodan à surveiller avec les Flyers de Dieppe


Le vétéran défenseur Isaac Bérubé et la recrue joueur d’avant Bodan McFadden, tous deux de Moncton, ont des rôles bien différents et qui se complètent pour donner la chance aux Flyers de Dieppe de s’améliorer et de gagner des joutes.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Isaac Bérubé 14 ans mesure 6pieds et pèse 160 livres. C’est sa deuxième saison avec les Flyers. «J’aime vraiment l’organisation, les entraîneurs, la ligue et c’est une bonne compétition, a dit le jeune de 9e année à l’école L’Odyssée. Comme vétéran, j’ai le rôle d’aider l’équipe à gagner et à apprendre aux plus jeunes la prochaine étape. Je suis un leader pour eux.»

L’athlète espère se tailler une place au sein de l’équipe de volleyball junior des Olympiens ce printemps. Il a décidé de mettre fin à sa carrière de soccer cet été. «Je n’aurai pas beaucoup de temps et je veux placer mon énergie à m’entraîner cet été pour jouer avec les Flyers -18 ans l’année prochaine. Comme la plupart des jeunes, j’ai l’ambition de jouer dans la Ligue nationale. Il y a bien des pas avant cela. Je pense avoir une bonne chance de jouer avec les Flyers l’an prochain. Mes forces sur la glace sont que j’utilise mon corps au besoin et mes habiletés parce que je suis grand et je pèse assez. Je dois apprendre à mieux les utiliser et améliorer mon jeu mental.»

L’ancien du Lynx de Dieppe -13 ans AAA l’an dernier, Bodan McFadden, 13 ans, dispute sa première saison dans la division -15 ans. Le joueur de centre mesure 5pieds 6pouces et pèse 120 livres. «J’ai toujours regardé cette équipe lorsque j’étais plus jeune et je connais des joueurs qui ont joué ici, a dit le jeune de 8e année. Je voulais faire comme eux et le hockey est une passion pour moi.»

L’athlète joue au soccer et au badminton à son école. «Mon cousin (Dominic Cormier) a joué pour les Flyers et s’est rendu aux États-Unis pour jouer au hockey dans une école privée et maintenant il est professionnel en Angleterre. Je veux suivre dans ses pas. Comme joueur de première année, je veux aider mon équipe. On est un bon groupe de recrues et on veut tout donner pour avoir une meilleure équipe. Je vise jouer dans la Ligue nationale, mais je veux aller dans une école privée aux États-Unis aussi et joué dans la NCAA comme mon cousin a fait. Je veux cependant revenir avec les Flyers l’an prochain parce qu’on aura une bonne chance de gagner l’Atlantique avec le nombre de recrues cette année.»

Isaac Bérubé a huit buts et sept passes pour 15 points en 26 rencontres jusqu’à présent cette saison. Bodan McPherson a un dossier de huit buts et 15 mentions d’aide pour 23 points en 26 joutes, incluant un but en désavantage numérique.