Sports

Hockey senior : Bouctouche en finale et Elsipogtog mène sa série 2 à 0


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Hawks d’Elsipogtog ont pris les devants 2 à 0 dans leur série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de hockey senior Beauséjour avec une victoire de 3 à 2 sur les Coal Miners de Springhill dimanche soir à Richibucto.

Danick Crète et Chayson Levi, en première et Brett Bernard avec le gagnant à mi-chemin en troisième ont trouvé la cible pour les Hawks. Elijah Francis a récolté 2 passes.

Elsipogtog visite Springhill samedi et dimanche soir pour les deux prochaines rencontres.

Les JC’s Dodge Ram de Bouctouche ont remporté leur série avec une victoire de 4 à 3 en prolongation dimanche et de 2 à 1 en prolongation sur les River Valley de Doaktown samedi pour accéder à la grande finale de la ligue. Le deuxième filet de la partie de Marcel Newcomb dès le début de la période supplémentaire a soulevé la foule et les membres de l’équipe pour donner le gain et la série aux JC’s. Mathieu Bastarache et Yanik Belliveau ont réussi les autres. Michael LeBlanc a récolté 4 passes et Mathieu Newcomb, 3.

Samedi, c’est le but de Mathieu Newcomb (Yanik Belliveau, Alexi Guitard) à 5 :08 de la prolongation qui a soulevé ses co-équipiers pour assurer la victoire et le billet pour la finale du Sud. Le défenseur Mathieu Bastarache avait nivelé les chances 1 à 1 en fin de troisième période pour donner la prolongation. Benji Curtis avait marqué pour les visiteurs, en première.

Dans la division Nord, les Alpines de Tracadie ont défait les Marchands de Shippagan 4 à 1 pour prendre les devants 1 à 0 dans la finale 4 de 7. Shippagan affronte Tracadie dimanche soir.