Sports

Hockey : Panthers contre Aigles Bleus mercredi


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton vont accueillir les Panthers de University of Prince Edward Island mercredi soir à 19h à l’aréna J.-Louis-Lévesque, dans la partie d’ouverture de la saison 2023-2024 de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique.

L’équipe bénéficie de l’expérience de plusieurs joueurs avec l’arrivée de recrues qui promettent. L’entraineur Derek Cormier entame sa deuxième saison derrière le banc avec ses adjoints Ricky Jacob et Adrien Lemay.

« Nous avons remporté nos trois rencontres préparatoires et cela augure bien pour le début de saison, de dire l’entraîneur Derek Cormier. L’équipe possède un bon mélange de vétérans et de recrues qui sont capables. J’ai hâte de les voir en action cette saison. »

Le seul joueur depuis cinq ans est le défenseur Vincent Lanoue. Ceux qui débutent leur 4e saison sont Dorian Lagarnière et Samuel Guilbault. Le groupe de 3e année est le plus imposant avec le capitaine Mika Cyr, Maxime Boudreau, Olivier-Luc Haché, Justin Miron, Rémy Anglehart, Alexandre Couture, Yann-Félix Lapointe, Alexis Arsenault, Edouard St-Laurent, Nathaël Roy, Denis Toner et William Basque. Jérémie Jacob, Thomas Pelletier, Jacob Dion, Thomas Cusson, Jeremy Michel, Félix-Anthony Éthier et Charles Edouard Drouin sont des joueurs de deuxième année. Les recrues cette saison incluent Yannic Bastarache, Marc-Antoine Mercier, Alex Arsenault, Olivier Adam et Jeremy Lapointe.

La capitaine Mika Cyr ratera le début de saison en raison d’une blessure. Moncton va disputer la victoire aux Reds de University of New Brunswick vendredi soir à Fredericton.

Les gens peuvent acheter des billets en ligne ou à la billetterie du CEPS le jour ou à l’aréna une heure avant le début de la partie. Une mise au jeu officielle précédera la joute pour lancer la saison.