Sports
Hockey mineur : modifications de M13 à M15 AAA
Des modifications sur la structure des équipes AAA M13, M14 et M15 de hockey mineur ont été approuvées lors de la récente assemblée générale annuelle de Hockey Nouveau-Brunswick.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY.
Dorénavant, chaque équipe M13 AAA ne pourra inscrire que cinq (5) joueurs au cours de la première année d’admissibilité. Cette mesure pourra assurer plus de joueurs de deuxième année dans le parcours de haute performance.
Dans la division M14 AAA, auparavant connue sous M15 mineur, les équipes ne pourront inscrire que des joueurs dans la première année d’admissibilité (année de naissance 2011 pour la saison 2024-2025). Il n’y aura plus de joueur de 2e année dans la division mineure, ce qui permettra aux joueurs de première année de poursuivre leur parcours de haute performance et de continuer leur développement en jouant contre des équipes d’élite.
Hockey NB a accordé six franchises M15 AAA. Chacune évoluera sous une structure de conseil d’administration et à l’intérieur de limites précises. HNB continuera de superviser chaque franchise en effectuant des évaluations de la qualité en fonction d’un cycle de trois ans.
Dans les divisions M13 et M15, les joueurs du centre du comté de Kent pourront choisir entre la zone Nord ou Est. Une fois la zone choisie, le joueur doit rester dans cette zone pendant toute la durée de sa participation à cette division.
Au sujet du hockey filles, un comité de hockey d’élite féminin verra à la création d’une nouvelle division M13 AAA dans la province et aux équipes M15 AAA existantes. Les équipes de hockey féminin M18 AAA continueront d’évoluer comme des franchises. Ce changement permet une surveillance plus précise de la croissance et du développement du hockey féminin dans la province.