Sports

Hockey masculin : les Aigles Bleus à Charlottetown mercredi


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Le temps des séries éliminatoires est toujours un moment excitant pour les partisans des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, et l’attente prend fin mercredi, alors que l’équipe voyage à Charlottetown pour y affronter les Panthers de University of Prince Edward Island dans la première joute de la série quart de finale 2 de 3 de Sport universitaire de l’Atlantique.

Ces deux équipes ont disputé des rencontres intenses durant la saison avec des pointages serrés, une différence de 1 à 3 points. Les Panthers ont cependant remporté quatre des cinq joutes entre ces deux clubs. Les Panthers ont terminé au troisième rang du classement final et les Aigles Bleus, sixièmes.

Pour le capitaine, Vincent Deslauriers, «durant la saison, on était bon par moment. Il faut s’attendre à jouer 60 minutes en séries. Le mindset est différent, on doit jouer fort à chaque présence sur la glace. C’est m’a dernière saison; je veux finir en beauté et me rendre le plus loin possible. On a un bon gang de gars et je veux vivre une belle expérience pour finir ma carrière universitaire. Aux gars, je leur dis de jouer votre partie et faites-le pour les gars qui finissent cette année. C’est émotif de jouer nos derniers matchs, mais je vais donner mon meilleur.»

Vincent Deslauriers 1600 x 1200
Vincent Deslauriers


«C’est une nouvelle saison qui commence et on se doit de prendre avantage de nos chances maintenant, d’ajouter l’entraîneur Derek Cormier. On a apporté certains ajustements et on espère connaitre de meilleures deuxièmes périodes. Il faut jouer 60 minutes dans les séries pour connaitre le succès.»

La deuxième joute sera disputée vendredi soir à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Les gens peuvent acheter les billets à l’accueil du CEPS durant le jour ou à la billetterie de l’aréna une heure avant la partie. La partie peut être visionnée au AUStv.ca. Une troisième rencontre, si nécessaire, sera dimanche soir à Charlottetown. Notez que les Aigles Bleues et les Huskies de Saint Mary’s University vont disputer leur deuxième rencontre jeudi soir à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque au hockey féminin en série quart de finale 2 de 3.