Sports

Hockey masculin : deux victoires des Aigles Bleus


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Jérémy Michel a trouvé le fond du filet à deux reprises en fin de troisième période pour permettre aux Aigles Bleus de l’Université de Moncton de remporter une victoire de 4 à 3 aux dépens des Tigers de Dalhousie University, samedi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique.

C’était la deuxième victoire en autant de soirées pour les protégés de Derek Cormier. Jérémy Michel (Marc-André Mercier, Jeremy Lapointe) a marqué le troisième filet des siens à 7 :40 de la troisième période pour briser une égalité de 2 à 2. Il a ensuite marqué dans un filet désert (Nathaniel Roy) à 18 :50 lorsque les Tigers ont retiré leur gardien en faveur d’un attaquant. Ce but d’assurance est cependant devenu le gagnant lorsque Evan MacKinnon des Tigers a déjoué le cerbère Félix-Anthony Éthier à 19 :17 pour rapprocher les siens à un seul but.

Jeremy Lapointe (Thomas Cusson, Jacob Dion) a marqué le premier des siens en avantage numérique à 6 :05 de la première période. Il n’y a eu aucun but pendant la balance de ce vingt. Lapointe (Edouard St-Laurent, Remy Anglehart) avec son deuxième de la soirée encore en avantage numérique a porté le compte 2 à 0 à mi-chemin de la période médiane.

Selon le joueur Jérémy Michel, « on a eu un bon défi à la fin. Mercier a donné une belle rondelle au filet pour un but et les gars ont tellement travaillé et cela fini par entrer et cela a payé. Le moral est bon avec deux victoires. Cela démontre qu’on est une bonne équipe. On aura des gros entraînements cette semaine pour se préparer pour les deux grosses parties sur la route. »

« Cette victoire fait du bien même si ce n’était pas facile, déclare l’entraîneur Derek Cormier des Aigles Bleus. On a dominé deux périodes et on a laissé aller un peu en deuxième, ce qui nous a couté deux buts. Toutes les équipes sont compétitives. Éthier a mérité sa place de jouer ce soir et on a besoin de deux bons gardiens. Jérémy Michel a plus de confiance et on espère beaucoup de cette première ligne. »

La recrue Jeremy Lapointe a marqué à deux reprises et a ajouté une passe pour mener les Aigles Bleus à une victoire par la marque de 5 à 2 face aux X-Men de St. Francis Xavier University vendredi soir. Lapointe a marqué le premier en avantage numérique et le dernier (dans un filet désert) des siens lors de la joute qui a donné du jeu rapide d’un bout à l’autre de la glace. C’étaient ses premiers au hockey universitaire. Les deux équipes ont joué avec intensité et il y a eu plusieurs batailles pour prendre possession de la rondelle dans toutes les zones. La recrue Alex Arsenault (Saint-Charles) a également marqué son premier filet en carrière universitaire. Jérémy Michel et Nathaël Roy, tous deux de Lévis (QC) ont finalisé le compte du Bleu et Or.

Alex Arsenault a marqué son premier but universitaire. « Les gars sont plus gros et beaucoup plus vite que l’an dernier. J’ai été un peu chanceux, mais je me suis dirigé vers le filet et la rondelle a frappé mon bâton pour marquer. La vitesse est une grosse différence, on n’a pas de temps pour penser à faire un jeu, c’est très rapide. »

Moncton disputera deux parties sur la route la fin de semaine prochaine en visitant les Huskies de Saint Mary’s University vendredi et les Axemen d’Acadia University samedi.