Sports

Hockey : début de saison Aigles Bleues cette semaine


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


La saison régulière de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique débute mercredi soir à Charlottetown, alors que les Aigles Bleues de l’Université de Moncton traversent le pont de la Confédération pour y affronter les Panthers de University of Prince Edward Island à 19h.

Moncton disputera son premier match à domicile vendredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque en recevant la visite des Reds de University of New Brunswick à 19h.

Samedi dernier à Memramcook, en partie préparatoire, le but de Maritza Labrie en prolongation a permis aux Aigles Bleues de vaincre les Panthers 5 à 4. Élodie St-Jacques en première, Alexia Desforges et Shani Rossignol en deuxième et Valérie Haché en troisième ont marqué les quatre autres buts de la formation bleue et or qui disputait sa dernière rencontre avant la saison. Les Panthers avaient pris les devants 3 à 0 en première période. Carly Thompson, Sophie Bujold, Chiara Esposito et Kaiya Maracle ont marqué pour les visiteuses. Moncton a mené 24 à 21 dans les tirs au but et a marqué un filet en avantage numérique en trois tentatives. Annick Boudreau était la gardienne des Aigles Bleues et Anya Epp et Shaylin McFarlane ont joué pour les Panthers.

Les deux équipes ont offert du jeu assez rapide d’un bout à l’autre de la patinoire devant des partisans des deux équipes. Les Panthers semblaient destinés vers une victoire facile en prenant les devants 3 à 0 en première, mais un but de dernière minute en première par Moncton leur a redonné de l’énergie pour les deux prochaines périodes.